Magazine Cuisine

Décès de Bernard de Nonancourt (Laurent Perrier)

Par 4x5vin

Communiqué de presse

La Maison Laurent-Perrier a la grande tristesse d’annoncer la disparition de Bernard de Nonancourt, Président Fondateur du Groupe des Champagnes Laurent-Perrier, de Castellane, Salon et Delamotte.
Après avoir servi dans la résistance aux côtés de l’Abbé Pierre, puis dans la 2ème DB du Général Leclerc, il prend, en 1949, les rênes de Laurent Perrier à la demande de sa mère Marie Louise de  Nonancourt.
Pendant plus de 50 ans, Bernard de Nonancourt, entrepreneur charismatique, s’est attaché à faire de Laurent-Perrier une des grandes Maisons de la Champagne. En l’espace d’une vie, il a réussi à hisser la marque au troisième rang en valeur. Sa détermination intransigeante pour la qualité et sa remarquable dimension humaine restent fortement enracinées dans les valeurs de l’entreprise. Il fut l’un des grands artisans de la renommée du champagne et par sa forte implication personnelle, contribua à son rayonnement dans le monde entier.
Il a assis le développement de sa Maison sur des relations fortes avec le vignoble champenois. Son savoir-faire ancré dans la tradition, son indépendance d’esprit et son côté visionnaire lui ont permis de créer des vins devenus des références.
Depuis plusieurs années, Bernard de Nonancourt avait préparé sa succession. Il avait transmis à ses filles Alexandra et Stéphanie, entrées respectivement dans la Maison en 1987 et 1995 et aujourd’hui membres du Directoire, un Groupe international, plein d’avenir et exclusivement dédié au champagne.
Bernard de Nonancourt était Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et avait reçu la Croix de Guerre 1939-1945, la Croix du Combattant et la Médaille d’Engagé Volontaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


4x5vin 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines