Arnaud Tauzin est l'un des élus locaux les plus prometteurs de la nouvelle génération. Il appartient au groupe de ceux qui sont considérés comme pouvant faire évoluer significativement leur territoire.
Arnaud Tauzin incarne "la nouvelle génération terrain", celle qui fait tant défaut à la majorité présidentielle mais qui devrait se révéler lors des élections nationales 2012.
Ce trentenaire a toutes les qualités.
Il est courageux et a osé défier en 2007 un leader socialiste landais.
Il est dynamique avec le goût du dialogue de terrain.
Il est entreprenant à la tête de son entreprise de conservation.
Après l'Ecole Supérieure de Commerce de Pau, il a maintenant choisi son territoire d'origine pour construire une vie professionnelle qui lui donne le sens des réalités dans son engagement politique face à tant d'autres qui sont exclusivement des professionnels de ... la politique.
Originaire de Mont de Marsan, ce jeune trentenaire, fils d'agriculteur, au physique sportif très photogénique, appartient au petit nombre des élus locaux porteurs d'un nouveau sens dans l'engagement politique.
Les observateurs nationaux lui prédisent un parcours de première qualité. 2012 et 2014 devraient être les années d'une reconnaissance pour un élu du mérite, éloigné du bling bling, amoureux de sa terre natale et passionné par des convictions solides sur une terre de "mission" qui pourrait ébranler même les plus solides à l'origine.
La présente décennie sera la sienne et il pourrait rapidement faire bouger le Département des Landes en acquérant une dimension emblématique nationale.
Il est l'une des personnalités les plus prometteuses de la nouvelle génération.