Une poignée de framboises tardives dans le jardin et pour le goûter de dimanche, l'idée était toute trouvée, des scones fruités. Même plus besoin de la confiture. Elle n'est pas belle la vie ?
Pour une vingtaine de scones, il vous faudra : 225 g de farine, 1 cuil à café bombée de levure, 1 cuil à soupe bombée de sucre en poudre, 50 g de beurre froid en dés, 20 cl de lait (environ, vous n'utiliserez peut être pas tout), Une bonne grosse poignée de framboises (les miennes étaient fraîches, si vous en utilisez des surgelées, faites les décongeler avant !).
Il suffit de mettre la farine, la levure, et le sucre dans le bol de votre robot, d'ajouter le beurre, et de mélanger jusqu'au sablage, puis ajouter doucement le lait, la pâte doit être souple, plus qu'une pâte à tarte, mais pas trop tout de même, si vous voulez jetez un coup d'oeil sur la recette de base ici, vous saurez tout sur la confection des scones ! Ajoutez les framboises délicatement et former vos scones avec un emporte pièce rond d'environ 6 cm de diamètre. Pour la cuisson, c'est environ 15 mn dans un four préchauffé à 220°.
La dégustation, et bien chaud avec du beurre, c'est une merveille, avec de la clotted cream, ce serait le must, mais difficile d'en trouver par chez nous ! Alors une bonne crème fraiche épaisse, bien jaune, fera aussi la blague...