Enfin un flashmob qui part réellement en live
La création publicitaire, elle aussi, est faite de modes. Le FlashMob en est un bel exemple : vu, revu et digéré à toutes les sauces. Un pensait l'overdose largement consommée ?
Erreur ! le FlashMob revient mais cette fois-ci avec brio, illustrant au passage la définition de la créativité publicitaires : des codes détournés + de la transgression + un soupçon d'ironie.
C'est la chaîne E4 (diffuseur de la scandaleuse série : Skins) qui nous balance son Flashmob complètement trash. Tous les éléments sont posés : un centre commercial, I got a feeling lancé pleine balle, un début de choré synchronisé, un public conquis jusqu'au moment où...-----
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Toujours dans la série FlashMob, à voir le tout dernier opus du "pionnier en la matière" T-Mobile. A mettre en parallèle avec le récent FlashMob SNCF de la Gare de l'Est qui prend tout de suite un aspect franchouillard et Nouvelle Vague.
Au delà du flagrant pompage d'idée de la part de T-Mobile : une différence d'ambition, de créativité ou de moyens ?
Version Cameron
Version Desplechin