En attendant de rouler sur le circuit de Corée du Sud, les pilotes qui ont parcouru la piste le jeudi du Grand Prix ont salué le travail réalisé par les organisateurs, alors que le circuit avait pris énormément de retard dans sa construction. Il leur reste simplement à gagner leur baquet pour vérifier si leurs premièeres impressions, assez positives, se confirment.
Lewis Hamilton, pilote McLaren-Mercedes, champion du monde 2008, a déclaré : « Ils méritent des félicitations pour avoir préparé le circuit à temps. Je pense qu'il devrait y avoir du beau spectacle. »
Sebastian Vettel, pilote Red Bull-Renault, l'un de ses rivaux dans la course au titre, a ajouté : «Après avoir marché sur le circuit, je trouve qu'il a l'air intéressant, et de plus il y a de nombreuses tribunes, j'espère donc qu'il y aura beaucoup de monde ce week-end. Pour le circuit en lui-même, nous verrons son niveau d'adhérence, mais étant donné qu'il y a eu beaucoup d'inquiétude, on peut déjà dire qu'ils ont réalisé du très bon boulot. La plupart des choses sont terminées et tout devrait être "OK" pour que nous roulions. »
Robert Kubica, pilote Renault, a commenté : «Il y a beaucoup de virages difficiles, énormément
d'entre eux dépendront de l'adhérence de la piste : si les courbes à haute vitesse se passent à fond ou non et si ce sont de vrais virages ou simplement des courbes rapides dans lesquelles
on ne pourra ni gagner ni perdre de temps. Mais c'est toujours amusant de découvrir un circuit de ce genre. »
« Les premiers virages sont assez ennuyeux, mais je crois qu'il devrait y avoir de l'action et des
dépassements - même si l'asphalte aura une grosse influence, ça dépendra de l'adhérence de la piste hors trajectoire. » a ajouté le polonais.
<<< Vettel découvre le premier virage à pied, la veille des premiers essais.