Android "the best deal ever" avait rapporté le VP of Corporate development chez Google David Lawee lors d'une conférence à Stanford. Les chiffres et les analyses continuent de donner raison à Google et font de cette acquisition la meilleure affaire jamais faite par Google.
Les derniers chiffres publiés par Canalys, un expert en analyse de l'industrie high-tech, pour le troisième trimestre (Q3) affichent une très bonne santé des ventes d'Android sur le marché américain (US), des ventes qui ont été multipliées par 1309% passant de 3% au Q3 2009 à 43% au Q3 2010. Android se positionne alors comme le 1 système d'exploitation pour mobile.
L'analyse montre aussi que Apple maintient son hégémonie sur les ventes des Smartphones avec 26% de part de marché (US) et 17% de part de marché mondial suivie de RIM avec 15%, les deux loin derrière Nokia qui maintient sa 1 er place de constructeur de téléphone mobile avec 33% de part de marché mondial.
il faut noter que ces performances sont réalisées dans un marché de Smartphone en plein essor. l'étude conclut qu'il a connu un évolution de 95% par rapport avec la même période de l'année dernière soit 80.9 millions d'unités vendues.
Source [Readwriteweb] via [Androidandme]