Les étudiants de l'Université de Toulouse II le Mirail ont décidé, hier après-midi en assemblée générale, le blocage total jusqu'à mardi prochain.
Dans une attente électrique, les étudiants grévistes se sont finalement décidés à bloquer la fac du Mirail. Dès le début de la soirée, les portes étaient condamnées. Le piquet de grève, voté à main levé, sera maintenu jusqu'à mardi, date de la prochaine assemblée générale.
La direction de l'Université de Toulouse II Le Mirail a annoncé, de son côté, la "suspension des activités jusqu'à nouvel ordre". Suite à la décision des étudiants de bloquer leur établissement pour marquer leur désaccord contre la réforme des retraites. Symbole d'un mouvement des universités qui ne fait que commencer ? La fermeture par la direction était, semble-t-il, nécessaire. En effet, il est à craindre des accrochages entre "anti" et "pro" blocage si l'université continuait normalement.
Jeudi après midi, la manifestation des étudiants n'a rassemblé que peu de monde dans les rues de Toulouse. Les grévistes appellent à rejoindre le cortège interprofessionnel pour la journée de mouvement nationale de ce samedi 6 novembre dès 10h à Saint Cyprien.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse