Apple, 100 millions d’iPhone et 48 millions d’iPad en prévision pour 2011 !

Publié le 05 novembre 2010 par Alexandre Laurent

L’année 2011 s’annonce bénie pour Apple à en croire les prévisions de Brian Blair de Wedge Partners. Cet analyste estime en effet qu’Apple écoulera 100 millions d’iPhone et 48 millions d’iPad pour l’année à venir.

Avec ce chiffre, nous constatons un doublement du résultat par rapport à celui annoncé pour cette année (voir cet article pour plus de précision). Une prévision ambitieuse vu que d’autres estimations tablent sur la vente de 52 millions d’iPhone et 23 millions d’iPad. Cette performance ne s’avère toutefois pas impossible vu que la firme à la Pomme a déjà pu réaliser une progression similaire entre la période 2009 et 2010 concernant les ventes de l’iPhone.

Brian Blair profite de cette occasion pour confirmer les rumeurs relatives à l’ajout d’une caméra en façade sur l’iPad 2G. Parallèlement, il avance également que la vente des Mac augmentera d’une façon substantielle dès ce mois de décembre, une tendance qui selon lui se poursuivra au cours de l’année prochaine.

Même si ce chiffre apparaît énorme, il reste réalisable si on prend la peine d’intégrer plusieurs paramètres comme l’arrivée de l’iPad 2G, l’extension de la vente vers le marché chinois qui est en pleine expansion ou encore la résolution des problèmes relatifs à la rupture des stocks.

Reste à savoir toutefois si l’arrivée des mobiles et autres tablettes destinés au grand public ne viendra perturber Apple sur ce segment et réduire ses volumes de vente.