Apple tourne la page…

Publié le 05 novembre 2010 par Mac Québec

En ce jour gris, Apple vient d’annoncer qu’à partir du 31 janvier prochain la gamme de serveurs Xserve n’existera plus. Introduit en 2002, elle a connu un essor constant, mais qui a eu une expansion auprès des compagnies. Sachant que ce type de matériel leur coutait très cher à produire, ils ont décidé de tout abandonner. Cette nouvelle est assez surprenante sachant que la Virginia Tech s’était procuré une quantité importante de Xserve il y a près de 2 ans. À mon avis, Apple cherche encore une fois à viser les consommateurs avant les entreprises. Il est beaucoup plus avantageux de leur part d’avoir des ventes régulières provenant des consommateurs que de tenter de séduire les entreprises.

Actuellement, il ne reste plus que le Mac Pro et le Mac Mini Serveur pour subvenir aux besoins des professionnels. Une autre possibilité pourrait être envisagée, on pourrait bien voir apparaitre un système de stockage serveur en ligne. Cette dernière solution me semble plus que possible puisqu’en fait on parle depuis quelques années qu’Apple construit des champs de serveurs.

Ce serait peut-être là le moment de faire de la place au « Cloud Computing ». Ils travaillent probablement dans le même sens que l’iOS et pour ainsi offrir ici un service de stockage simple, fiable, payant, mais restreint. À présent, il ne vous reste que quelques mois pour vous procurer un Xserve. Le Mac Pro restera tant qu’à lui l’ordinateur le plus utilisé par Hollywood et ne disparaîtra surement pas demain.

Source : Apple