Magazine Politique

Esther et l’élastique

Publié le 05 novembre 2010 par Kalvin Whiteoak

Esther et l’élastiqueOn avait annoncé ici il y a longtemps ce qui allait se passer : les médecins ne tiendraient aucun compte d’une décision judiciaire imbécile et refuseraient d’alimenter Rappaz.

C’est exactement ce qui se passe avec la brave Esther, qui croyait avoir trouvé la solution, et se retrouve elle-même avec l’élastique qu’elle a trop tendu qui lui revient en pleine poire, William sans doute.

Car au pays du juriste rupestre et de l’iniquité, au pays du génie des alpages à queue de cheval, on a repassé non sans une certaine délectation la patate chaude au voisin de table, si l’on peut dire, entre deux demis de goron et une tranche de viande séchée.

Certains se demandent dans la presse ce qu’il adviendra des  médecins genevois qui refusent d’alimenter Rappaz contre son gré. D’autres osent même esquisser la probable survenance d’une instruction pénale à leur endroit.

Ces braves analystes oublient que depuis maintenant plusieurs jours, l’élastique est retourné dans le camp de la rose Esther : elle sait que seule une décision de sa part peut changer le cours des choses. Et elle ne la prend pas, préférant jouer au poker.

On n’est plus dans le théâtre ou plutôt le cirque des prétoires maintenant. On est face à la fin inéluctable d’un être humain. Si rien ne devait intervenir et si Esther devait continuer à s’entêter, c’est certainement aussi vers elle que devrait se tourner une future instruction pénale, ceci quoi qu’on puisse penser du bonhomme qui lui empoisonne la vie et de son combat.

Car, avec ses sbires amateurs aux commandes des prisons valaisannes,  elle compte la responsabilité de la vie et de l’intégrité corporelle de Rappaz au nombre de ses devoirs impératifs de droit public. Et bêtement moraux aussi, d’ailleurs.

On va donc voir si , en 2010, le canton du Valais préfère la mise à mort institutionnelle à une dose minimale de compassion et d’intelligence.

Mots-clés :  

Vous pouvez lire aussi dans le même ordre d'idées :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines