Si vous êtes nouveau ici, n'hesitez pas à vous abonner par email ou au feed RSS
J’évoquais hier l’association France Bois Forêt qui fait de la publicité à la radio pour promouvoir son activité et son site.
Quelque chose me turlupinais mais je ne savais quoi et en me réveillant ce matin, l’idée fut finalement claire: le site n’est pas conçu pour recevoir le grand public.
Sur la page d’accueil qui a pour titre « Relance – France Bois Forêt» se trouve actuellement un message en gras:
« Notre relance en cours: si vous n’êtes pas concernés merci de nous adresser un courrier simple, un mail ou une télécopie à notre siège. Merci de votre confiance.»
Et juste en dessous un texte qui indique « France Bois Forêt procède actuellement à une relance de paiement de la Contribution Volontaire Obligatoire (CVO).»
Je ne parlerai pas de l’absurdité du terme « Contribution Volontaire Obligatoire» qui est du même niveau que « prestation payante sans frais» par contre un passage publicitaire sur France Inter à 9h15 coûte 3200 euros. Est-ce judicieux de dépenser cette somme d’argent quotidiennement pour amener du trafic sur un site qui indique que la cotisation est due ?
Je ne doute pas que certains acteurs de la filière du bois écoute cette radio, mais je suis certain que la majorité des auditeurs sont plus intéressés un message plus grand public sur l’utilisation du bois que le fait que certains n’ont pas payé leur cotisation.
D’ailleurs la mission de l’association est « France Bois Forêt a pour ambition de promouvoir le développement économique de toute la filière par une plus grande utilisation du matériau bois par le grand public, les professionnels et les nombreux secteurs de l’économie Française.»
Cherchez l’erreur.
Si vous communiquez autour de votre site, assurez-vous que le site soit prêt à accueillir le public que vous attirez.
Vous aimez cet article ? Alors offrez-moi une bière ou un thé. Vous devez juste cliquer ici. Vous pouvez aussi acheter mon livre. Le lien est dans le menu à droite.