Que diriez-vous d’une petite escapade londonienne à l’automne ? Notez dès à présent la date du 13 novembre 2010 dans votre agenda pour assister à l’une des traditions populaires londoniennes les plus anciennes : The Lord Mayor’s Show.
Rassurez-vous, vous ne verrez pas le Premier ministre britannique faire son one-man-show mais la reconstitution du trajet effectué pendant des siècles pour la Lord Mayor de Londres qui parcourait la ville pour prêter allégeance à la Couronne.
De nos jours, cette tradition politique est devenue une manifestation populaire très prisée et appréciée des londoniens qui se ruent pour assister au passage du fameux carrosse.
Le 13 novembre 2010 à Londres, prévoyez de prendre les transports en commun pour pouvoir rejoindre les tribunes vers la cathédrale St Paul ou les points d’observation aménagés tout au long du parcours de la procession.
Le cortège partira à 11h de Gresham Street, juste après le passage d’une patrouille de la Royal Air Force, pour rejoindre les Royal Courts of Justice en passant par la Mansion House. La commémoration de cet évènement donne lieu chaque année à des défilés de chars et d’orchestres qui animent la procession sur terre tandis qu’un deuxième cortège de bateaux navigue sur la Tamise. En fin de journée, ne manquez pas traditionnel Feu d’artifice du Lord Mayor’s show.
Profitez de ce pont du mois de novembre pour découvrir la capitale britannique. En guise de repérage pour les festivités, prenez le temps de visiter le Musée de la Tour de Londres et St Paul. Visitez les sites historiques londoniens comme le Buckingham Palace, Big Ben, le London Eye, l’abbaye de Westminster ou découvrez des quartiers thématiques comme Covent Garden ou Camden Town.