Kanye West, lors d'un concert télévisé pour récolter des fonds pour les victimes de l'ouragan Katrina, avait déclaré : "George Bush ne se soucie pas des Noirs".
Et dans ses mémoires publiées mardi, George W. Bush a rappelé que cette déclaration de Kanye West a été "le pire moment de sa présidence".
"J'ai fait face à beaucoup de critiques en tant que président, je n'aimais pas entendre les gens affirmer que j'avais menti au sujet des armes irakiennes de destruction massive, ou de réduire les impôts au profit des riches, mais la suggestion que je suis raciste à cause de la réaction à Katrina représente la plus grande bassesse de tous les temps." a-t-il expliqué.
"Il m'a traité de raciste, ce que je n'ai pas apprécié. (..) Ce fut un moment dégoûtant, purement et simplement." a déclaré l'ancien président des Etats-Unis dans une interview pour promouvoir son livre.
De son côté, Kanye West a répondu à George W. Bush dans une interview à la radio américaine.
"Je peux vraiment comprendre la façon dont il se sent, vous le savez, d'être accusé d'être raciste, parce que la même chose m'est arrivée." a-t-il déclaré en se rappelant son dérapage avec Taylor Swift l'an dernier. "Je pense que nous sommes tous prompts à tirer sur la carte de la race en Amérique et maintenant je suis plus ouvert. (..) Maintenant j'ai vraiment envie de plus communiquer avec lui sur le plan humanitaire."
Crédits photo : PR Photos