De , le vendredi 05 novembre 2010 à 11h44
L'auteur a bénéficié pour l'écriture de son roman d'une bourse de Culturesfrance, dans le cadre du programme des « Missions Stendhal ». Maylis de Kerangal a séjourné à San Francisco en juin 2009, où elle a recueilli les éléments qui nourrissent son ouvrage. Elle a pu s'imprégner de la géographie de la ville et de la Californie que l'on retrouve magnifiquement transcrites dans son livre Naissance d'un pont.
Mis en œuvre par Culturesfrance, opérateur du ministère des Affaires étrangères et européennes, le programme des « Missions Stendhal » permet chaque année à trente auteurs de langue française d'effectuer un voyage à l'étranger pour réaliser un projet d'écriture. Depuis 20 ans, 650 écrivains ont ainsi bénéficié d'une mission Stendhal.
En mai dernier, Maylis de Kerangal a également participé au Transsibérien des écrivains, de Moscou à Vladivostok, en compagnie de 14 auteurs français, dans le cadre de l'Année France-Russie 2010 organisée par Culturesfrance. Elle a produit un feuilleton diffusé sur France Culture en juillet.
En 2011 Culturesfrance devient INSTITUT FRANÇAIS une nouvelle enseigne pour l'action culturelle extérieure de la France, une agence au service des échanges culturels internationaux, de la création contemporaine, de la promotion de la langue française, des idées, des savoirs et de la coopération avec les pays du sud..
Informations
Prix : N/APages : N/A
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : N/A
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
N/A
A acheter sur :
N/A