Nul doute que si c'était sa version Kingston de la Marseillaise qui était jouée officiellement les tensions s'envoleraient et ce serait, il faut le dire, carrément classe lors des compétitions sportives.
Serge Gainsbourg a marqué des générations par ses chansons aux textes travaillés, ses mélodies qui restent en tête, le tout orchestré par un Gainsbarre provocateur, poète torturé mais génie de son temps. C'est à ce grand artiste que l'hommage sera rendu le 9 décembre 2010 à Paris dans la salle de la Java avec le Reggae Gainsbourg Festival.
Au programme donc un clin d'oeil reggae à ce monument de la chanson, et à l'affiche, des artistes de haut rang ayant tous comme point commun d'avoir été inspiré en partie par ce courant musical. Bazbaz, auteur compositeur interprète, nominé en 2006 dans la catégorie "révélation scène de l'année" sera présent pour vous faire partager son style teinté de reggae. Il a d'ailleurs notamment collaboré à Kingston avec le grand Winston McAnuff lors de son dernier album ainsi qu'avec les mêmes musiciens ayant accompagné Gainsbourg sur certains titres.
Nina Morato sera également de la partie. Auteur compositeur interprète, récompensée par une victoire de la musique en 94 comme "révélation variétés féminine de l'année". S'en suit de nombreuses collaborations avec des artistes de tous horizons tel Raphael, Arthur H, Julien Cottereau et d'autres encore du même aquabit.
Princess Erika a répondu à l'appel pour ce rendez vous. Avec un son roots, elle a commencé en faisant les premières parties de concerts reggae avec son groupe Princess and the Royal Sound, depuis le chemin parcouru est grand et son talent sera à l'oeuvre sur la scène.
Pour conclure sur les têtes d'affiche, il convient de nommer Saï Saï qui assoit pour de bon le thème de la soirée par son expérience riche du courant jamaïquain. Avec un premier album "Reggae Dance Hall" en 92, ce groupe composé par Ramses (un ami de Princess Erika) et Ricky asseoit vite sa notoriété et entame des nombreuses représentations et collaborations entre les différentes sorties d'albums.
A note une première partie assurée par Djins et une présentation assuré par Sowel du Reality Sound System et des invités présent pour rendre cet hommage plus vibrant encore.
Pour redécouvrir la légende Gainsourg sous un nouvel angle, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur la billetterie en ligne de l'événement, billetterie assurée par le logiciel en ligne Moxity.