Magazine Conso

Un étui pour votre ordi

Publié le 05 novembre 2010 par Dailyconso

Vous venez d'acheter une petite merveille, un ordinateur portable, aussi cher que fragile. Investir dans une housse de protection est donc impératif afin d'éviter toute mauvaise surprise dès les premiers jours. Elle le protège lors des déplacements professionnels ou en vacances, et vous évite de casser votre tirelire tous les 15 jours. Et puisque votre ordinateur ne restera pas dans un placard, autant bien choisir sa protection. Et ce n'est pas le choix qui manque ! Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, la protection n'est pas nécessairement uniforme et impersonnelle. Les formes, les matières et les couleurs sont plus séduisantes que jamais. Dailyconso a sélectionné pour vous des modèles féminins pour transporter comme il se doit votre précieux.

Une seconde peau

La housse est la protection la plus couramment utilisée. Choisissez-la en fonction de la taille de votre ordinateur. Certaines sont spécialement conçues pour Mac, d'autres ne proposent qu'une taille unique. Le but est que la housse colle à l'ordinateur. Elle doit parfaitement épouser ses formes. Votre ordinateur ou votre netbook ne doit pas pouvoir se balader à sa guise... Cela pourrait considérablement réduire l'efficacité de la protection. Toutes les housses sont doublées d'une mousse légère très protectrice. Certaines matières sont très ludiques. C'est le cas du polyuréthane qui mémorise la marque des doigts !

L'avantage de ces étuis en mousse est qu'ils ne prennent pas de place. A peine plus que l'ordinateur lui-même ! Vous pouvez la prendre à la main et la poser un peu n'importe où sans risquer d'abimer son contenu. Vous pouvez également la glisser dans une valise ou dans un sac à main dépourvu de compartiment spécial. Car les housses ne se suffisent pas à elles-mêmes : elles ne sont pas étanches et n'offrent pas la possibilité d'y ranger autre chose que votre ordinateur. Ne comptez donc pas sur la housse pour y ranger votre souris, votre web-cam ou votre adaptateur secteur.

Si vous cherchez un objet de forme similaire mais plus pratique, dirigez vous plutôt vers les attachés-cases ultraplats. Ils permettent en plus de ranger un adaptateur secteur et sont pourvus de poignées. Ils sont le plus souvent résistants à l'eau, mais l'aspect esthétique est souvent oublié...

La main dans le sac !

La sacoche pour ordinateur portable est bien plus grande que la housse. Elle offre donc plusieurs rangements. Des petites poches zippés permettent de ranger vos stylos, votre souris et votre clé USB. Vous pouvez glisser vos dossiers, un livre, ou même votre trousse de maquillage dans les grands compartiments supplémentaires. Certaines sacoches offrent même des compartiments spéciaux pour votre agenda électronique ou votre smatphone. La sacoche peut devenir un véritable petit bureau !

Tout est fait pour que vous n'ayez pas à vous encombrer d'un bagage supplémentaire. Certains designers poussent le vice jusqu'à imiter de célèbres sacs à mains. Des anses et du cuir remplacent alors la sangle en bandoulière et le plastique disgracieux. La sacoche d'ordinateur n'est plus seulement utile, elle se fait désormais élégante.

Le problème de ce type de protection est que les compartiments ne stabilisent généralement pas l'ordinateur. Bien qu'ils soient rembourrés, ils laissent à l'ordinateur la possibilité de bouger et donc de s'abimer. Certains modèles ont résolu le problème en installant des sangles. Préférez également un modèle fabriqué à partir d'un matériau dur. Si les matières souples sont plus séduisantes et résistantes à l'eau, elles ont le désavantage d'être plus sensibles aux chocs.

Poursuivez la visite en découvrant notre sélection de housses et de sacoches originales

M.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine