Wave 5, la socialisation des marques par Mc Cann

Publié le 05 novembre 2010 par Juanluco

Wave 5 est présentée par Mc Cann comme l’étude la plus vaste jamais réalisée sur les médias sociaux. Ce 5ème opus élargit encore le champ de l’investigation à 54 pays. Cà en fait, de la data.

Où vous apprendrez que :

  • Nous sommes 1,5 milliard à fréquenter les sites sociaux par jour
  • 47% d’entre nous ont rejoint un réseau social
  • 30% d’entre nous fréquente le web sur son mobile
  • Les internautes se détournent des sites de marques, au profit des sites sociaux, à la recherche d’informations sur les marques et les produits
  • Cette relation bénéficie globalement aux marques (72%) dans leur relation avec leurs consommateurs.

En conclusion, ne ratez pas l’opportunité du web social ! (vous en doutiez encore ?)

Voici ma slide préférée, qui résume les usages des réseaux sociaux. En tête, les relations avec les amis, puis viennent les loisirs, suivi par la recherche d’information. Bienvenue dans le web sémantique !

La présentation ci-après.