Magazine Beauté

Y a de la moustache dans l'air!

Publié le 05 novembre 2010 par Grainsdebeaute

Movember-moustache

Si vous avez prévu de voyager dans un pays anglo-saxon au moins de Novembre, ne vous étonnez pas du grand nombre de gentlemen arborant fièrement de jolies bacchantes... Non pas que nos amis d'outre-Manche, d'outre-Atlantique, d'Australie et de Nouvelle-Zélande soient atteints de "moustachisme" aigü. Non, c'est pour une bonne cause! Celle de la fondation Movember qui organise chaque année au mois de novembre une opération pleine de poils peps pour récolter des fonds et sensibiliser le public à la santé masculine (spécifiquement le cancer de la prostate et la dépression).

Originaire d'Australie, le concept est simple: après s'être enregistrés, les participants au "Movember" - le terme vient de la contraction des mots "november" (novembre) et "mo" (qui signifie moustache en australien) - commencent le mois de novembre rasés de près. Puis ils s'engagent à laisser pousser leur moustache pendant 30 jours pour susciter l'intéret et les questions, sensibiliser leur entourage et récolter des dons.

Vous n'êtes pas convaincus? Et si je vous dis qu'en 2009, plus de 255 000 inscrits ont récoltés 40 millions de Dollars dans le monde... Toujours sceptiques?

Personnellement, je trouve cette initiative très originale et efficace. Mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas le moyen de l'adapter à une cause féminine... Vous imaginez l'opération "Javril" - contraction de "avril" et "jambes" - au cours de laquelle les femmes se laisseraient pousser les poils des mollets? Tout ce que l'on arriverait à récolter, ce sont des fonds pour une séance d'épilation! Non?

Plus d'informations sur la Fondation Movember ici.
Sources: Bellasugar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines