Bonjour, alors que la fin de la saison des aubergines est apparue, bien que nous en trouvons toute l'année sur nos étals, j'aime beaucoup ce légume, j'en congèle, et j'en cuisine régulièrement, c'est une recette que j'ai fait il y a quelques temps déjà, quand ma soeur et son chéri était de passage à la maison, mais à l'origine ils n'aiment pas trop les aubergines, mais cuisiner ainsi, ils ont vidé le plat, elles sont moins amères, même elles deviennent douces. j'ai pour habitude de servir mes légumes farcis avec du riz, mais bon à vous de l'accommoder à vos souhaits.
Pour 4 personnes :
2 belles aubergines
400g de chair à saucisse
1 oignon
Du persil ciselé
De la ciboulette ciselée
Sel, poivre
Laver et découper le pédoncule des aubergines, puis couper les en deux dans la longueur.
Découper la chair à l'aide d'un couteau, attention à ne pas transpercer la peau, et laisser 1/2 centimètre sur les côtés.
Découper la chair en petits bouts.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir la chair des aubergines, laisser cuire une dizaine de minutes tout en remuant.
Préchauffer le four à 210°c.
Éplucher l'oignon, hacher le avec le persil et la ciboulette, puis ajouter la chair des aubergines et la chair à saucisses, et hacher finement au robot.
Farcir de cette préparation les aubergines, déposer les dans un plat à gratin et enfourner 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.
Servir chaud.