Deux nouveaux acteurs signent pour « Hobbits »
Les acteurs James Nesbitt et Adam Brown viennent d’être ajoutés à la distribution de «The Hobbit», la prochaine réalisation de Peter Jackson. Le tournage de ce projet en deux volets doit s’amorcer en Nouvelle-Zélande en février prochain.
James Nesbitt (photo) jouera le rôle de Bofur qui est décrit par les producteurs comme un «nain d’une franchise désarmante, drôle et ocassionellement brave». Brown incarna Ori, un autre membre du groupe des nains.
Rappelons que l’acteur Martin Freeman («The Hitchhikers Guide to the Galaxy», «Hot Fuzz ») prêtera ses traits à Bilbo Baggins, le héros de l’histoire. Richard Armitage («Captain America: The First Avenger») a été recruté pour incarner le personnage de Thorïn Oakenshield (Écu-de-Chêne), le chef des nains qui tentera de reconquérir la Montagne Solitaire dans les griffes du dragon Smaug.
L’acteur irlandais Aidan Turner (la série «Being Human») jouera le rôle de Kili alors que Rob Kazinsky (la série télévisée «EastEnders») prêtera ses traits au personnage de Fili.
Les nains restants seront joués par Graham McTavish (Dwalïn), John Callen (Oïn), Stephen Hunter (Bombur), Mark Hadlow (Dori) et Peter Hambleton (Gloïn).
Les acteurs Ian McKellen et Andy Serkis devraient reprendre les rôles respectifs de Gandalf et Gollum dans cette histoire qui se déroule avant les événements décrits dans la trilogie du «Seigneur des Anneaux».
Le projet sera lancé en deux volets : le premier devrait sortir sur les écrans en décembre 2012 et le deuxième en décembre 2013. «The Hobbit» est coproduit par New Line Cinema et MGM. Warner Bros. s’occupera la distribution du film en Amérique du Nord et MGM distribuera le film à l’international.
(source: Variety, The Hollywood Reporter)