Nettoyer devant chez sa propriété...

Publié le 05 novembre 2010 par Maurice Puault

C'est bien gentil d'écrire dans le journal municipal que les propriétaires doivent nettoyer devant chez eux été comme l'hiver avec la neige. Mais pourquoi les services municipaux ne le font-ils pas ?

Devant le square Barbusse, l'épaisseur de feuilles mortes en est dangereuse ! Et pour en ajouter une couche, comme te trottoir est en mauvais état à la suite du stationnement de véhicules, les enfoncements du trottoir sont comblés par les feuilles, comme ça, ceux qui ne savent pas OU ne se souviennent pas, à quel endroit le trottoir est dangereux le risque de tomber est bien présent. Quand sera-t-il fait quelque chose pour ce trottoir ? Le remettre en état et empêcher les véhicules de stationner dessus est-il si compliqué ? Mettre des barrières ou potelets ne doit pas être en dehors de la compétence des services.

Attend-on la construction du tram ? Dans ce cas, ce n'est pas près d'être résolu !

Le passage par le square est nettement préférable bien qu'il y ait aussi un peu de tout dans celui-ci. Cela va de papiers aux canettes de bière et bouteilles en verres, et avec l'automne les feuilles mortes.

Donc, donner des conseils sur l'attitude à avoir est bien SI l'exemple est donné par les donneurs de leçons.

En quelque sorte, c'est : faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais.

Comme d'hab.

Depuis la prise de photos, la quantité de feuilles a nettement augmenté.