Magazine Médias

Stargate Universe – Episode 2.06

Publié le 04 novembre 2010 par Speedu
. / Trial and error
Saison 2, Episode 6 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 2 novembre 2010
Stargate Universe – Episode 2.06 Stargate Universe – Episode 2.06 Stargate Universe – Episode 2.06
Le Destiny est détruit par les aliens. Ou c’est juste une hallucination ? Qui sait ?

A qui le tour la semaine prochaine ? Après Scott, c’est Young qui hallucine. Mais c’est la faute au vaisseau d’abord. Il voulait savoir si Young était l’homme de la situation. Et bien, il était temps. Ca fait juste plus d’un an qu’il est à sa tête et encore plus en temps de la série (plusieurs épisodes se passent sur une durée d’un mois ou plus). Cela a le mérite d’amener quelque chose de sympa sur le destiny même si certains pouvaient s’en douter auparavant avec les partenaires imaginaires de Rush en salle des commandes. Le problème est que, comme pour l’épisode précédent, on doit se farcir les 3/4 de l’épisode pour en arriver à ce point et c’est franchment pas réjouissant.
Le gros problème de Young qui disjoncte est justement qu’il disjoncte là maintenant. Pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi ne pas avoir préparé le terrain dans les épisodes précédents ? Là, c’est hop, tout va bien la semaine passée et tout va mal cette semaine (avant un tout va bien la semaine prochaine). Cela arrive beaucoup trop tard et surtout, pour moi, justifier toutcela en partie sur la mort provoquée de l’autre, c’est limite. Sérieusement, ça a attristé qui sa mort par étouffement ? On l’avait tous oublié dès l’épisode suivant. Donc revenir là-dessus est pas top.
L’idée de base est bonne mais elle est mal exécutée. les motifs derrière sont bofs, cela arrive trop tard et cela n’aura pas de conséquences. Et puis, c’est pas comme si Young n’avait pas déjà craqué.
On retrouve la même chose avec Chloé. Cela fait quand même plus d’un an qu’elle a été contaminé (temps de la série). On ne peut pas dire que les aliens soient super pressés d’avoir leur hybride … En fait, la série est super méta. Tout s’y passe super lentement dans une sorte de coma éveillé, le même état que votre serviteur a devant les épisodes.
Le malheur est qu’en fait, le plus passionant vient des hallucinations, c’est à dire les scènes d’action de l’épisode. Là encore, c’est super méta. Il faut être fou pour croire que cela va bouger un jour dans cette série.
Heureusement, Greer est là pour sauver l’épisode comme la semaine dernière. Il est encore une fois au top cette semaine en se prenant pour Meetic. Et il mise sur le bon couple. Eli va super bien avec la rousse luxienne. Et puis, perso, je suis heureux parce que cela signifie que Julie McNiven va rester encore un peu dans la série. Je l’aime bien, elle est belle et sympa.
En fait, si on y regarde bien, cet épisode a une fonction de previously. Tout est rappelé dans cet épisode alors qu’on s’avance vers le mid season finale, c’est à dire le traditionnel double épisode de mi-saison. On peut donc parier sans trop de risques que c’est le moment que choisiront les aliens pour refaire surface. Il était utile de les rappeler. De même qu’on rappelle divers éléments comme la présence des luxiens à bord, l’histoire du bébé de TJ, la relation tordue entre Young et Rush, etc … On a un beau previously de 42 minutes avant qu’on se lance dans les trois problèmes de la série dans les trois épisodes qu’il reste : Rush et son centre de commandes caché, les luxiens et les aliens. Le tout avec des hallucinations hallucinatoires dedans parce que les scénaristes pensent que c’est fun et qu’on aime ça.
Bref, 3/10

Un point pour Greer, un pour le couple Eli/luxienne qui doit avoir un prénom et un point pour avoir fourni de l’action même si c’était des hallucinations. Mais que c’est lent et inutile, tout comme l’épisode précédent dont la seule conséquence est vite annulée dès le début de celui-ci (la contamination de Scott), signe du manque flagrant d’ambition de la série qui annule toujours très vite les seuls éléments qui auraient pu changer le statut quo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte