Ils revendiquent le refus du mariage gay, la suppression de la loi réprimant les propos homophobes et de la loi sur l'avortement.
En effet, un collectif d'associations chrétiennes conservatrices baptisé "Audace 2012" vient de se créer.
François Billot de Lochner, le président d'Audace 2012, a déclaré au quotidien Le Figaro "Nous voulons inviter les candidats à l'Élysée à adopter des positions claires sur les valeurs qui nous paraissent essentielles".
Ce collectif veut aussi la suppression de la loi de 2004 réprimant les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe, pourtant votée par le gouvernement UMP de Jean-Pierre Raffarin, donc la justification du sexisme et de l'homophobie.
Et il veut bien sûr, aussi, une remise en cause de la loi Veil sur l'avortement.
Le principal fondateur de ce collectif contre l'égalité et pour le rejet est bien évidemment le député homophobe Christian Vanneste.
Lui qui avait été condamné grâce à cette loi de 2004, avant que la décision soit déjugée par la Cour de cassation, a toujours prôné son abrogation.
François Billot de Lochner, le président du mouvement, est déjà président d'un groupe de riches soutiens à l'UMP et apôtre du "déclin" de la France, qui avait d'ailleurs publié en 2008 un livre baptisé L'Affaire Vanneste - la mise à mort de la liberté d'opinion.
C'est donc un programme ultraréactionnaire pour ce collectif que l'on peut qualifier d'extrême droite, qui veut d'abord un maximum d'adhésions avant de commencer à démarcher les candidats à l'Élysée.
Le Journal Le Figaro note qu'"Un exercice d'équilibriste se profile pour la majorité présidentielle".
La candidate à l'élection présidentielle qui soutiendra ces propositions lobbyistes catholiques est toute trouvée en la personne de la très catholique Christine Boutin.
Interviewée par Le Figaro le 2 novembre 2010, elle voit dans le projet du collectif "Audace 2012", "une très bonne nouvelle".
Elle a aussi annoncé que sa formation politique, le Parti Chrétien-Démocrate aura un candidat à la présidentielle, "vraisemblablement moi".
Seigneur, préserve-nous de l'homophobie politique.