« Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! »
Et bien… Ca aurait pû être vrai si l’un des qypeurs présent au premier Qype Event en province s’était appelé Maurice ! Cependant, on l’a tous poussé le bouchon, et c’était vraiment chouette… Petit retour sur ce premier Event à Lyon :
17h : Je me mets en route en partant de Grenoble. Je suis toute excitée à l’idée de rencontrer des Qypeurs. J’appréhende un peu, c’est le premier Event que j’organise, mais je sais qu’en général c’est toujours au top (et oui, j’ai participé à pas mal d’Event à Paris).
19h : Le stress monte. Accompagnée de Furiouss et d’Enyde, je râle dans la voiture. Il y a de la circulation et j’ai peur d’être en retard pour notre rendez-vous qypesque à 19h30 à L’Amphitryon dans le Vieux Lyon.
19h30 tapantes : On arrive un peu essoufflés devant le bouchon. Je crois reconnaitre Parfmellon. Oh mais oui c’est elle ! La FéeC est aussi là, Kitty244 et Thth aussi. Hop, on entre dans le restaurant en se saluant. Lotus_Noir arrive bien vite, suivit de Winola. Notre Serkar se fait attendre, mais finit par arriver. On attrape le dernier retardataire et on enchaine sur un petit apéritif.
20h : Les conversations vont de bon train, ça papote, ça papote. Des liens se tissent, des sourires naissent et quelques rires résonnent. Le serveur nous coupe dans notre élan pour prendre la commande… Ca tombe bien, on commençait à avoir faim ! Le menu est alléchant et vite servi. Tous les convives semble apprécier leur repas, les compliments fusent et les blagues aussi. Tout le monde partage des petites anecdotes, des bons plans dans la joie et la bonne humeur.
22h30 : L’heure du dessert approche. Je profile d’un moment de « calme » (c’est faux, j’ai coupé quelques bavardages…) pour faire un petit jeu. Comme promis, j’avais fait quelques cupcakes et je l’ai ai offert à un qypeur. Furiouss, notre main « innocente » à désigné une toute nouvelle inscrite Lysrose. Je remets ensuite à Lotus_Noir ses prix gagnés lors du concours Newbalance. Il semble avoir quelques jaloux (mes cupcakes étaient trop beaux et donnaient envie ?), alors hop, de la part de Qype, j’offre à tous une place de cinéma. C’est sur cette petite surprise que nous terminons notre délicieux dessert et nos verres de vins.
23h30 : Il est l’heure de se séparer… Mais quelques Qypeurs décident d’aller boire un verre pour continuer cette super soirée et pour pouvoir parler plus tranquillement. Certains rentrent, d’autres nous suivent. Après quelques échecs dans des bars trop bondés, nous nous retrouvons à la terrasse de la Brasserie du Bondy pour boire une mousse. Les discussions fusent. Le temps file et il est déjà 1h du matin, l’heure de reprendre la route, un peu fatigués.
1h30 : Les derniers qypeurs terminent leurs verres et se disent à très bientôt pour un futur Event qui, visiblement, est très attendu ! Je repars sereine, ravie et complètement repue.
Pour moi, et pour les autres qypeurs je crois bien que cette soirée aura été riche en émotions et en rencontres. Et oui, c’est aussi ça Qype !
Vous voulez découvrir plus de photos de cet Event ? C’est par ici !