vu ici sur le site de l’Atelier
mGive lance avec The Salvation Army une campagne de collecte de dons sur mobile.
Baptisée Mobile Bell Ringer, cette campagne s’ajoute à la campagne traditionnelle de collecte de cette association pour la période de Noël.
Elle utilise mRaiser, nouvel outil de collecte sociale peer to peer, qui encourage une compétition amicale entre les supporters, qui se fixent des objectifs de collecte et utilisent leur réseau pour collecter des micro-dons afin de parvenir à ces objectifs.
L’inscription s’effectue simplement en envoyant BELL au 50555. Un lien est alors envoyé sur le mobile, pour procéder à l’inscription, télécharger la sonnerie caractéristique de la campagne, envoyer des demandes de don, suivre les dons collectés, et comparer sa progression par rapport aux autres collecteurs.
Pour collecter un don, il suffit d’enregistrer le numéro de mobile d’un ami sur la page d’accueil de Mobile Bell Ringer, en déclenchant ainsi l’envoi d’un SMS au donateur potentiel.
Il suffira à ce dernier de répondre YES à ce message, pour confirmer le don de 10$.
Un message de remerciement est envoyé au donateur accompagné d’un lien URL lui permettant d’imprimer un reçu fiscal.
Le don apparaît sur la facture de téléphone du donateur.
L’opérateur reverse ensuite la collecte à la fondation mGive, qui la reversera finalement à l’association sous 90 jours.
voir les conditions d’utilisation des services mGive ici
© PEG for PEG veille pour vous, 2010. |
Permalink |
No comment |
Add to
del.icio.us
Post tags: don par mobile, mGive, micro don
Feed enhanced by Better Feed from Ozh