Magazine High tech

Une plainte contre Apple pour avoir crée des "iBrique" avec les iPhone 3G....

Publié le 04 novembre 2010 par Next51 @next51blog
Encore un recours collectif déposé en Califiornie contre Apple. De nombreux utilisateurs de l’iPhone 3G considèrent que les pratiques d’Apple ont été «malhonnêtes et de mauvais goût» lors de la sortie d’iOS4.0 sur cet iDevice ! En effet, beaucoup reprochent à Apple de les avoir laissé faire la mise à jour sachant qu’elle conduirait à la création d’une « iBrique »

Ainsi le cabinet Cohelan Khoury & Singer, a deposé ce recours à l’encontre d’Apple le 29 octobre. Les revendications portées contre Apple sont associées à de «fausses déclarations» présentant la mise à jour iOS 4 comme une «avancée significative" pour l’iPhone 3G alors qu’elle le transforme en un iDevice quasi inutilisable….Les ingénieurs d'Apple sont également accusés d'avoir attendu attente "près de 3 mois" pour régler le problème malgré les très nombreuses plaintes de lenteur remontées à leurs services techniques. Les plaignants soutiennent également que ce passage vers l’iOS4.0 a induit une grosse perte de fiabilité de l’iPhone .

Parallèlement d’autres analystes voient dans le refus d’Apple à autoriser le downgrade vers un iOS3.x sur ces appareils une tentative de manipulation des consommateurs pour leur faire acheter un iPhone 3GS ou un iPhone 4….

Bref, encore quelques problèmes judiciaires à régler pour Apple…..
Autres articles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine