Sarkozy : L'espion qui venait du droit ... ?

Publié le 04 novembre 2010 par Aurelinfo

Hier, Le Canard enchaîné portait une affaire accusatrice grave selon laquelle Sarkozy “aurait” supervisé personnellement la surveillance de journalistes enquêtant sur des affaires sensibles. Après le Président des Riches, Sarkozy Président des Triches … ?
Même si l’UMP et l’Elysée se sont empressés de démentir cette nouvelle accusation sur la sulfureuse présidence Sarkozy, le directeur de l’hebdomadaire et signataire de l’article, Claude Angeli, maintient ses accusations. Le Canard enfonce le clou en affirmant que ses sources sont bonnes et qu’on ne se lance pas avec un titre comme ça sans biscuit ! Ca chauffe alors …
Les sources, les chercher, les renifler, c’est le pêché mignon de Sarkozy. Jusqu’à l’espionnage de journalistes, formellement interdit par la loi française et par la Commission européenne ? Et mettre le contre-espionnage en piste pour connaître les responsables de rumeurs sur son couple ou chercherceux qui s’intéressent de trop près aux rétrocommissions du Pakistan, à l’affaire Woerth-Bettencourt etc. ?
Ce nouveau pas, qui ferait encore reculer notre République, a-t-il été franchi ?
Cette question, la Gauche, le Parti socialiste, se la pose visiblement en réclamant une clarification qui mettrait fin à tout soupçon. Aussi, la secrétaire nationale PS aux libertés publiques et à la justice, Marie-Pierre de la Gontrie, a réclamé une enquête et que le patron de la DCRI, Bernard Squarcini, soit entendu par la commission des lois de l’Assemblée nationale. A l’heure où les gouvernants se font des plus intransigeants avec notre avenir, ne doivent-ils pas nous rassurer avec cette simple vérification de transparence ?

Source : ps76