Anne Bisang s'est inspirée de la pièce "Salomé" d'Oscar Wilde pour ce spectacle vu aux "Artistic Athévains" . Je transcris une partie de la fiche de la pièce .
"Tirée des Evangiles, l'histoire est célèbre: Salomé danse pour le roi Hérode. En récompense , elle exige la tête du prophète Jean -Baptiste sur un plateau d'argent.
Salomé naît du texte sacré, où elle est à peine nommée, pour devenir un mythe éblouissant, inspirateur des plus grands artistes. Quand Oscar Wilde se saisit de cette figure magnétique, il imagine une pièce fulgurante et poétique. Sa Salomé brûle d'amour pour le prophète: sublime et scandaleuse dans sa quête d'absolu, elle renoue avec une spiritualité féminine et sensuelle.
Anne Bisang lance ses comédiens aux trousses de cette énigme lunaire qui naît dans le désert biblique.
Ce spectacle a été créé en 2008 à la" comédie de Genève " et c'est une toute nouvelle version, plus intime, qu'accueille le théâtre "Artistic Athévains". Anne Bisang est suivie dans cette aventure par ses acteurs fétiches, encensés à la création par la presse suisse ".
Les comédiens : Georges Bigot (Hérode) , Lolita Chammah (Salomé), Vanessa Larré (Hérodias) , Julien Mages ( Iokanaan) ,Juan Bilberry ( le garçon de piste , le jeune Syrien) .
J'ai aimé cette pièce avec des acteurs exceptionnels et une mise en scène originale - la grosse lune circulaire comme un hublot qui aide à suivre la trame .