Saint du jour : Saint Charles
Contrepèteries : La cantatrice s’écrie ; Quelle Norma de feu !
Je ne banquerai que lorsque j’aurai vu votre don.
Pas de punition pour les fellahs !
Cette collégienne préfère le poney aux maths.
Dicton Français : Les Italiens sont des Français de bonne humeur (Jean Cocteau)
Dicton Juif : Trop d’humilité est demi-orgueil.
Dicton Africain : Là ou il y a l’amour, la nuit ne tombe jamais.
Dicton Occitan: Michanta herba, creis lèu. Mauvaise herbe croît vite
Proverbe Chinois Le repentir est le printemps des vertus (Lao tseu)
Incompétence syndicale + incompétence politique = blocage d’un pays !!
Ce matin, Toulouse il est 05.45 heures, j’ai mon billet d’avion et comme de nombreux voyageurs, que ce soit pour le travail ou pour le loisir, je pars prendre mon avion.
OUI MAIS !!!!!!! Nous sommes en France et nous avons les syndicats les plus prolifiques en grèves de tous genres.
Qui a prévenu d’une grève sauvage à l’aéroport de Blagnac. Il me semblait avoir compris que les grèves devaient être précédées d’un préavis ??? Alors les règlements ne sont-ils faits que pour les utilisateurs, les travailleurs ? Ne sont-ils pas faits pour les syndicats autant que pour les politiques ?
Plusieurs millions de travailleurs Français sont descendus dans les rues à l’appel des syndicats pour revendiquer un droit élémentaire, celui de pouvoir gagner sa vie honnêtement après des années de bons et loyaux services pour le compte d’une administration ou d’une société privée. Jusque-là, pas de problème, les syndicats font leur travail, même si ceux qui sont dans la rue perdent de l’argent, pendant que les syndicalistes ne perdent rien.
Mais avaient-ils fait leur travail avant ? Maintenant, tout le monde a pu voir que le gouvernement Sarkozy and Co, se moque des salariés et préfèrent donner plus à ceux qui travaillent moins, c'est-à-dire les banques, la grande distribution et tous ceux qui peuvent prouver d’un revenu largement supérieur à la moyenne. Mais, les syndicats, eux, n’ont-ils que le droit de grève à faire valoir face à un gouvernement SarKotique, qui endort pour mieux arnaquer.
Je suis allé regarder les médias au sujet de la loi sur les retraites. On en parle depuis très longtemps, mais les syndicats n’ont pas bougé alors que les textes étaient élaborés par un gouvernement complètement soumis aux « grands argentiers », avant d’être soumis aux Assemblées. C’était le moment ou les syndicats auraient eu à agir, mais ils sont restés dans leurs bureaux (ou chez eux) . Alors, lorsqu’on a parlé de vote, ils se sont réveillés, et leur seul outil sous la main qui pouvait leur rester, le seul qu’ils connaissent : « LA GRÈVE ».
Le droit de grève est un outil qui doit être manipulé par des travailleurs spécialisés que ne sont pas les patrons syndicalistes.
On a pu voir les dérapages, les syndicats profitant des grèves légitimes du port de Marseille pour assécher la distribution de carburants et pénaliser qui ? Ceux qui étaient dans la rue. On en a vu d’autres bloquer des routes pour empêcher les ravitaillements des grands magasins ou vont se ravitailler les mêmes personnes qui étaient dans la rue. Alors ? les syndicats veulent-ils protéger les travailleurs ou sont-ils qu’un maillon dans la chaîne de ceux qui profitent du travail des gens honnêtes ?
Ce matin , la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Après l’incompétence politique, aussi bien de la droite que de la gauche, l’incompétence syndicaliste. Un aéroport bloqué, par qui ? Pour quoi ? Même les banderoles n’étaient pas explicites et les singes hurleurs avec drapeaux et banderoles n’étaient pas capables d’expliquer l’incohérence de leurs actes. Une fois de plus les gens comme vous ou moi pris en otages entre un gouvernements pour riches et des syndicats nantis.
A quand les syndicats iront-ils bloquer les ministres, députés ou sénateurs afin qu’ils n’aillent pas voter au lieu de bloquer les honnêtes gens. Les patrons des syndicats Français auraient-ils peur de se mettre en première ligne en allant protester chez ceux qui font les lois ???
Vous avez fait d’une manifestation légitime, une mascarade indigne. Et vous en êtes tellement fiers que vous allez continuer comme si de rien n’était. Normal, vous ne perdez rien dans l’histoire.
La France laborieuse d’aujourd’hui ? Elle se résume par la photo suivante :
Maintenant, nous avons ce qu’est la gouvernance Sarkozienne, Sarkonique (mieux adaptée à sa politique, car commençant par Sarko.....) ou Sarkoziste, au choix. Mais je reproche aux syndicats, exactement la même chose que ce que je reproche aux politiques : « L’INCOMPÉTENCE », la facilité du droit de grève sans regard pour les Français.