Retour à Kyoto ce matin. L'année 2008 sous le signe du changement ? Certainement. Mais certainement toujours autant de rivière aux canards...
Le voyage de 11 heures entre Paris CDG et Osaka Kansai s'est parfaitement déroulé, surtout grâce à un surclassement surprise. Ce n'est pas la première fois. Le prochain voyage en économie, avec les autres à l'arrière de l'appareil sera difficile. Le foie gras, les vins le petit déj, tout est succulent à l'avant !
Et finalement, le grand avantage de la classe affaire, c'était de pouvoir sortir de l'avion rapidement pour vite aller me faire scanner les index avant tous les autres étrangers de l'arrière. Il faut être précis avec la machine de NEC: les doigt mal positionnés et vous pouvez passer du temps à embêter le monsieur de l'immigration... En tout cas, j'ai rapporté de France un bonne mauvaise humeur d'un gars qui n'a pas envie de donner ses empreintes. Ca ne fait pas mal, c'est rapide, mais tellement stupide et dangeureux. On ne le dira jamais assez.