Le juste prix du silence

Publié le 04 novembre 2010 par Nikki59

Hier soir, en sortant de mon rendez-vous à 19h36 (l'heure a une importance pour la suite de l'histoire), je me suis arrêtée pour acheter une pizza. Cela m'arrive très rarement mais parfois j'ai la flemme de cuisiner le soir. Je rentre donc dans l'établissement, qui est en fait une pièce de 20 mètres carrés environ, avec un espace "cuisine", où deux jeunes femmes fabriquent et cuisent des pizzas à la pelle, et un espace "attente", plus petit, derrière le comptoir. Sur le mur, une belle télé écran plat est allumée pour nous faire patienter pendant la cuisson de notre chorizo fromage. Je m'attendais à voir une chaîne musicale avec des clips agaçants du genre Lady Gaga ou des rappeurs avec des femmes qui se trémoussent langoureusement sur des BMW, mais non. La télé diffusait l'émission "Le juste prix" de TF1, à un niveau de son à la limite du supportable. Je l'ai déjà dit mais je déteste la plupart des programmes de cette chaîne, donc je ne la regarde quasiment jamais. Mais là, pas trop le choix. Alors, je vous explique. Le présentateur, Lagaf, doit faire deviner la somme 18994 euros à la candidate. Elle a 30 secondes pour trouver. Cela donne :
- 18200
- plus
- 19200
- moins
- 18500
- plus
- 18650
- plus
etc.
Ce n'est pas très compliqué comme jeu, mais bon, c'est TF1 !
A ce moment là, je n'aspire qu'à une chose : que ma pizza au chorizo sorte enfin du four, et que je puisse sortir de ce boucan d'enfer !
Finalement, la candidate malheureuse rate le lot (une voiture je crois), à 30 euros près.
Je me retourne vers l'employée de la pizzeria, qui me dit, très fort :
- ah bah c'est dommage, hein, elle y était PRESQUE !
Je me suis bien gardée de lui annoncer que je pensais qu'elle aussi, elle devait être PRESQUE sourde avec cette télé hurlante, mais je n'ai pas eu le temps. Sa collègue m'a tendu ma chorizo, toute fumante, dans son bel emballage en carton.
Finalement, je me demande si je ne préfère pas les clips de Lady Gaga. Et franchement, je ne pensais pas écrire ça un jour !test