Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent ou si vous voulez tout simplement réaliser une bonne action, ne gardez pas pour vous tous les intérêts de vos livrets qui dorment à la banque ! A partir du 1er décembre, les clientes de la Société Générale et de la Banque Fédérale Mutualiste pourront faire un beau geste en souscrivant gratuitement à un nouveau service d'épargne solidaire.
Vous pourrez alors reverser une partie ou la totalité de vos intérêts d'un de vos livrets d'épargne à une ou plusieurs associations caritatives. Pour pouvoir souscrire à ce service, il vous faut évidemment disposer d'un livret ! Sont concernés par ce service solidaire le Livret A, le Livret Jeune et le Livret de Développement Durable. A vous ensuite de décider vers quelle association votre intérêt (et votre argent !) ira. Au total, 31 associations sont éligibles avec notamment la Croix Rouge, Handicap International, l'Ordre de Malte ou encore le Secours Populaire.
Un beau geste pour ces associations qui profiteront de leur premier versement dès début 2012 sur les intérêts acquis en 2011. Et grâce à cette bonne action vous allez pouvoir profiter d'une réduction fiscale allant de 66 à 75 %. Les dons effectués à des oeuvres caritatives sont en effet récompensés !
A.D