Get the London Lips

Publié le 04 novembre 2010 par Lollirock
Ce n'était pas vraiment prévu au programme, mais je vais aujourd'hui de nouveau vous parler d'Eyeko.
Faisant partie du programme "Ambassador Eyeko" j'ai reçu un petit cadeau gratuit de leur part, non par parce que je l'ai demandé, mais pour avoir apparemment réalisé une première vente.
Donc merci à toi chère lectrice anonyme, si tu te reconnais fais moi savoir quel a été ton cadeau surprise, je suis curieuse !!
Quand à moi, voici le mien :

Un des tout nouveau gloss de la marque.
Il s'agit ici de la teinte "Shoreditch" qui fait référence, si je ne me trompe pas, à un quartier branché de l'Est Londonien.
D'ailleurs chaque gloss porte un nom bien spécifique rappelant un quartier de Londres et le packaging est estampillé de tout les emblêmes de la capitale britannique : Big Ben, Union Jack, Telephone Cab, Red Bus... Pas de doute possible, il s'agit bien d'un gloss 100% british !
Ce gloss est doté d'un embout en plastique biseauté assez large qui je dois admettre, ne facilite pas du tout l'application, en fait c'est tout à fait le type d'applicateur que j'essaye d'éviter en temps normal car ce n'est pas précis, ça n'étale pas bien, etc enfin bref je n'aime pas du tout !! Et encore pour ma part, j'ai assez de surface à recouvrir (lol !), mais pour les personnes ayant les lèvres assez fines je pense que les débordements sont inévitables.
J'aurais largement préféré un embout différent, ou du moins, moins large...


Texture :
La marque nous promets un gloss non collant, mais n'éxagerons rien, cela reste un gloss, et si je devais faire une comparaison, je trouve même qu'il penche plus du côté collant que du côté glissant !! En tout cas une chose est sûre, un jour de grand vent vous n'échapperez pas au syndrôme des cheveux qui viennent se coller sur les lèvres !
Odeur :
De ce côté là, je pense qu'il sera plaire à la plupart d'entre vous.
Il est toujours difficile de décrire une odeur via un blog mais personnellement il me fait penser à un mélange de fraise Tagada et de Snow Fairy (une gamme spécial Noël chez Lush), on tombe donc dans une odeur assez gourmande et sucrée.
Tenue :
Là aussi j'ai envie de dire : c'est un gloss, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, 3 heures, c'est déjà bien.
Par contre, 7h à 8h après la première application, même si la couleur n'est plus là, j'ai toujours la sensation d'avoir un "film collant" sur les lèvres, d'ailleurs ce n'est pas très agréable, mais au moins ça ne m'assèche pas les lèvres et je n'ai pas besoin de courir absolument après un baume hydratant.
Couleur / Swatches :

J'ai joué le jeu et j'ai appliqué le gloss uniquement à l'aide du fameux embout que je n'apprécie guère, car comme vous pouvez le voir, il est assez difficile d'étaler la couleur uniformément avec ce genre d'applicateur :

Le tube transparent laisse apparaitre une couleur rose framboise mais une fois appliqué on retrouve un rose un peu plus clair que je n'aurai imaginé.
La couleur est loin d'être opaque, mais elle n'est pas totalement transparente non plus.
Une teinte présente et discrète à la fois, très facile à porter.
Verdict Final :
Produit un peu décevant mais ce n'est sans surprise, pour le prix je ne m'attendais pas à mieux... Néanmoins la couleur est sympa, il est très facile à transporter, et dépanne bien, d'ailleurs c'est devenu mon "gloss de sac à main".
Maheureusement étant donné que la texture ne ne m'a guère convaincue et je sais d'ores et déjà que quand mon tube sera terminée je n'irai pas en acheter un second.
Pour un prix moindre, une texture plus agréable et un meilleur applicateur, je préfère honnêtement aller piocher du côté de chez NYX...
Eyeko London Lips Lip Gloss, 6 teintes au choix, 7€, disponible ici.