Ahhh ça…
notre ministre de l’économie, M’dame Christine Lagarde, n’a pas raté son retour dans la course à l’intelligence en perdition en ce début de nouvelle année. On ne s’était pas encore complètement remis de sa sortie vélocipédique, ni même des non conséquences de la crise des subprimes, ni de sa diatribe sur le thème du arrêter de penser, faut bosser comme des petits chinois (ok… ici, je force un peu le trait mais je reste persuadé que l’esprit est là pour notre championne de l’économie en léviation).
Là… en moins de quelques jours… elle a perdu la dernière once de crédibilité qui pouvait lui rester au royaume des aveugles… Déjà manifestement, elle a un problème avec les chiffres… ce qui vous l’avouerez peut être problématique quand on occupe son poste… donc… Invitée du France… elle sort de sa cervelle liquéfiée le chiffre de 1,5% d’inflation pour l’année 2007 or l’INSEE chiffre déjà celle-ci à 2,4%... bon qu’à cela ne tienne… quelques plus tard, elle monte à plus de 2%... et ça sera pire pour 2008… Bon… on aurait raisonnablement pu penser qu’elle s’arrête sur ce si bon chemin de l’indigence politique… c’est bien mal la connaître…
puisqu’elle a tout bonnement trouvé la solution au problème du pouvoir d’achat !!! Je ménage un peu le suspens de cette nouvelle… on n’est pas habitué à de telle fulgurance de sa part… et je cite, deux points, ouvrer les guillemets :
« Je crois que contrairement à une idée reçue, des soldes récurrents sont propices à la consommation. » Au fond, on l’aura compris pour Christine Lagarde, l’économie c’est simple comme les
soldes… et d’aller plus à fond dans cette puissante réflexion nobélisable et, je cite toujours,
« d'avoir des soldes plus répétés ». Mais où va-t-elle chercher tout ça !!! je me pose juste une question…
Christine Lagarde est-elle en solde ou plus précisément est-elle perpétuellement en solde ?
Une certitude… elle ne passera pas le cap de municipales… et je doute que son évaluation soit très flatteuse pour ce
curriculum vitae sur pattes…