"Nous avons été très bien accueillis et ils découvrent avec beaucoup d'enthousiasme notre démarche de travail : photo pendant le TP et représentation de la recette par chaque élève sous forme de carte heuristique (création à la main puis finalisation sur Xmind). Beaucoup de questions et d'enthousiasme dans cet échange !
J'ai lu dans le BO que la construction d'une carte mentale était vivement conseillée en classe de seconde. J'ai hâte de continuer les cours à l'EFH. les élèves de l'atelier de photographie apprécient beaucoup de travailler avec ce nouvel outil, ils deviennent autonomes vite et en sont très fiers. Je t'envoie un exemple de ce que nous faisons en fin de journée malgré la fatigue qui s'accumule."
Pour suivre l'ensemble des aventures heuristiques du LT Tirel :
http://innovalo.scola.ac-paris.fr/2006/tirelphoto.htm
Et pour aller plus loin sur les actions de la Mission "Innovation et Expérimentation" du Rectorat de Paris
http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp2_69425/innovation-et-experimentation