Le lissage brésilien est réalisé sur les cheveux avec une crème contenant du cacao et de la kératine naturelle. Cette technique rend les cheveux souples et faciles à coiffer. Plusieurs célébrités sont adeptes du lissage brésilien : Nicole Richie, Jenifer Lopez, Beyonce, les soeurs Kardashian, Eva Longoria et Michelle Obama.
Le lissage brésilien
Le lissage brésilien est un traitement, à base de cacao et de kératine naturelle, qui enveloppe le cheveux pour qu'il soit plus souples et plus faciles à coiffer. Cette technique permet de détendre les cheveux et de les rendre brillant.
Le lissage brésilien est possible avec des cheveux colorés, et convient particulièrement aux cheveux abîmés. Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien a une durée de vie limitée à 3 ou 4 mois.
La durée de vie du lissage brésilien: Contrairement au lissage japonais qui est permanent, le lissage brésilien est un soin et son effet s'estompe au bout de 3 à 4 mois.
Un lissage brésilien coûte entre 300 et 500 €.
Les étapes du lissage brésilien
Avant de faire le lissage brésilien, les cheveux doivent être bien lavés.
Ensuite, une crème à base de kératine et de cacao est appliquée sur chaque mèche. Le produit doit être chauffé pour optimiser les effets du lissage brésilien.
Il ne faut pas rincer ensuite car la crème continue à agir. Il suffit de sécher et de coiffer.
Vous êtes séduites? Offrez-vous un lissage brésilien à Aulany sous Bois, à Plaisir dans le 78, à Paris...