Bernard Tapie a été victime d'un gros cambriolage le week-end dernier à son domicile, selon les informations publiées par Le Parisien. L'ancien homme politique, qui a lancé un site internet pour faire des économies, s'est fait voler pour pas moins de 500.000 euros par les cambrioleurs.
Malgré qu'il n'y ait aucune trace d'effraction, les cambrioleurs ont pu voler de nombreuses pièces de l'argenterie de Bernard Tapie et sa femme. Ils auraient, selon cette dernière, volé une télécommande permettant d'ouvrir la porte de l'hôtel particulier de Bernard Tapie, situé dans le septième arrondissement de Paris.
Le couple ne s'est rendu compte du cambriolage que mardi, en rentrant de week-end de la Toussaint.
"Des spécialistes de la police technique et scientifique se sont déplacés pour tenter de relever des éléments susceptibles de remonter la piste des cambrioleurs. Trois empreintes ont notamment été prélevées sur des vases et des placards" a déclaré une source proche de l'affaire au Parisien alors que la femme de Bernard Tapie a déposé plainte hier.
"Les cambrioleurs semblaient très bien informés sur la disposition des lieux et sur ce qu’ils pouvaient y trouver, indique un proche de l’affaire. Ils sont très probablement entrés grâce à ces télécommandes. L’exploitation d’enregistrements de vidéosurveillance à proximité des lieux est en cours." a ajouté la source.
Crédits photo : Wikipedia Commons