C'est un fait, nous sommes de retour à Paris. Mais franchement, cette grisaille, après les splendides ors de l'automne dans le Sud-Ouest....Quelle misère...
Pour y retourner un tant soit peu, je vous parle d'un vin absolument délicieux : le rosé "Côté fruité" que nous avons découvert cet été à Trespoux (46090). Une culture biologique certifiée, des pratiques ancestrales de vinification. Le cépage Malbec en rosé, un vrai délice, pour l'été bien entendu, mais pour boire un peu de soleil l'hiver aussi.
C'est un vin de pays (il n'existe pas d'appellation en rosé) mais il est élevé comme les autres pièces de la propriété qui elles sont en AOC. Il a une couleur fantastique, un goût subtil, fruité, certes, mais pas sucré...pas de crampes même lorsque j'en bois le soir. Un test infaillible.
Et si vous voulez goûter les productions de cette famille, il vous suffit de vous rendre au salon des Vins et Vignerons indépendants, qui se tiendra à la porte de Versailles du 25 au 29 novembre. Marie-Rose Ortalo et Fabien Jouves auront un stand (Allée B n°9) et proposent de vous livrer à domicile pendant la durée du salon, frais de port offerts.
Mas del Périé, Vins de Cahors A.O.C. à Trespoux-Rassiels 05 65 30 18 07 et [email protected]
Vins AOC Cahors à partir de 12€ la bouteille par cartons de 6. VDP rouge et rosé à partir de 6€.