Une bonne fois pour toutes !

Publié le 04 novembre 2010 par Toulousejoyce

Il n'y a, il ne peut y avoir qu'un seul tarot de divinologie: son origine est prouvé en 1450. Ces images sont créées par les maîtres des Compagnons Passants du Devoir afin d'y cacher tout leur savoir de l'époque; n'oubliez pas que cette époque est confuse, l'église catholique veille au grain: pour elle, il n'y a de savoir que de Dieu; tous ceux qui contrevienne au dogme vont droit au bûcher.

Les Compagnons construisent les cathédrales à la gloire du dieu des catholiques: pour construire des édifices aussi grands avec le peu de machines, de matériaux, ils doivent sans cesse inventer des techniques, calculer des plans précis; s'élabore ainsi, peu à peu un art d'architecture; qui commence par le roman puis vient le gothique. Certains règles de ces constructions remontent à la nuit des temps, c'est un savoir ancien que le Roi Salomon, grand bâtisseur lui-même de temples à codifié avec tout un entrelacs de mystiques et de religions; les premiers écrits qui parlent de religion proviennent de 2500 ans avant JC, de l'empire sumérien. Puis, découle le culte des dieux anciens égyptiens, ceux de Rome qui englobent ces dieux ainsi que les dieux grecs. Se greffent des entrelacs d'autres religions, de sectes, de cosmogonie, d'astrologie, d'alchimie, de traditions, mythes et mythes divers. Parce qu'aucune science n'est posée de façon irréfutable: tout se mélange dans un empirisme qui est impie au regard des prêtres de sectes ou religions.

De même, tout n'est pas bon pour le profane, pour l'impie, pour l'inculte. Il n'y a pas d'école, pas de frontières précises; tout est guerre, invasion, pillage, chaos. Les tribus s'avancent, prospèrent, disparaissent, comme les empires. Ne reste que des choses obligatoires comme nous les connaissons de nos jours encore: après la catastrophe, le cataclysme, la destruction, il faut reconstruire car, l'homme à besoin d'un toît pour s'abriter des dangers de la nuit froide, noire....

Ceux qui bâtissent, ceux qui réfléchissent, ceux qui écrivent ou dessinent ceux-là sont les élites qui se transmettent leurs connaissances comme ils peuvent; ces connaissances valent de l'or: autrefois et aujourd'hui car, réfléchissez même si tout un chacun peu de nos jours apprendre à réparer sa voiture ou monter les murs de sa maison, combien peut le faire sans problème, comme cela, d'un coup; combien existe-t-il de compétences techniques qui viennent à la naissance spontanément? ne faut-il pas apprendre à lire, écrire, compter, dessiner?

N'importe quel étudiant qui sort d'une grande école scientifique, commerciale, technique avec de très nombreuses années d'études peut moyenner sans peine les connaissances qu'il a emmagasinées par ses études et recherches personnelles appuyées sur la révélation des maîtres; nous trouvons cela normal. Les maitres Compagnons du Moyen-âge aussi; ils ont donc caché tout leur savoir dans des images pour une transmission secrète.

J'ai reçu ce matin un appel d'une jeune fille qui a lu tout mon site d'enseignement

www.joyce-voyance.com

où j'indique que j'enseigne le Tarot de Marseille et qui me demande de lui enseigner le Tarot de Mlle Lenormand. Ou bien elle ne sait pas comprendre ce qu'elle lit ou bien elle est tellement manipulée par d'autres qu'elle n'a plus la capacité de réfléchir librement; elle s'imagine que seul ce tarot est le seul et unique divinateur!

De la même manière que j'indique qu'on ne peut pas utiliser l''ancien Tarot de Marseille pour "tirer les cartes" et donc raconter de l'avenir à d'autres (glup, c'est difficile pour moi d'utiliser cette expression hérétique: tirer les cartes!) de la même manière je ne peux que dire, redire et répéter sans fin: il n'y a qu'un seul tarot, l'originel, celui qui transmet la connaissance, l'initiation si vous voulez utiliser un mot galvaudé bêtement, le seul vrai et unique dispensateur d'expérience est l'ancien Tarot de Marseille.

Mlle Lenormand a vécu fin XVIIIe siècle, elle s'est fabriqué sa propre histoire avec des images "bafouées" dirais-je du tarot originel: tous les autres tarots sont des inventions purement égoïstes de "charlots" de la cartomancie; chacun y va de son invention pour se faire accroire plus voyant que le voyant de la porte à coté!

Si vous ne pouvez même pas concevoir qu'étudier les cartes de tarot dit divinatoires c'est reprendre bêtement le bouquin qui est vendu avec le paquet de cartes que vous avez la bêtise d'acheter sous la fois de crétineries rabâchées par des idiots ou idiotes ignares, alors, vous n'êtes même pas digne d'avancer, d'évoluer et de vous prétendre voyant ou cartomancien, au féminin ou masculin.

Il n'y a qu'un seul Tarot à apprendre, étudier, manipuler: l'ancien Tarot de Marseille qu'il soit de Noblet, Camoin ou Marteau

tous les autres sont ce que le Canada dry est au whisky, de l'enfumage plus opaque et épais que celui qui sert à faire le saumon... fumé!