Magazine Poker

Michael Eiler, champion de l’EPT de Vienne

Publié le 04 novembre 2010 par Poker8

Michael Eiler, un étudiant en économie de vingt ans, s’est réveillé d’un jour à l’autre plus riche, après avoir remporté le Main Event de l’EPT de Vienne. Le prix qui l’a rendu plus riche a une valeur de 700,000€. Le jeune Allemand s’est imposé devant 587 concurrents.

Eiler est connu dans les cercles de poker en ligne sous le nom « mae9690″. Une heure avant la fin du Jour 4, il avait une grande pile, mais il a alors perdu 900,000 jetons devant Daniel Negreanu et un autre million devant Martin Hruby, dix minutes plus tard. Toutefois, il a repris son sang-froid au moment de la pause et semblait en forme lorsque la table finale a recommencé.

Lorsque le jeu a été repris, tous les yeux étaient rivés sur Daniel Negreanu, car il avait des chances de devenir le troisième joueur de l’histoire à remporter la Triple Couronne de poker: les titres WPT, WSOP et EPT. Mais il n’était pas écrit que ça se passe: Negreanu a fini quatrième, empochant 175,000€.

Lorsque Konstantino Nanos a été éliminé peu de temps après, occupant la troisième place, Eiler était derrière Martin Hruber, son challenger, mais le jeune Allemand a riposté au cours de la prochaine heure, avant que la main finale ait lieu.

Pour la troisième fois d’affilée, Eiler a annoncé qu’il mettait all in, mais cette fois-ci, Hruber a suivi. C’était sa paire de 2 contre la A-10 d’Eiler. La course est vite arrivée à sa fin. Le flop a été : 8-J-K, donnant l’avantage à Eiler. Le turn a dévoilé un 4 et le match s’est fini pour le joueur tchèque.

Le prochain arrêt de l’EPT 2010 est à Barcelone, entre le 21 et le 28 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine