La France au hit parade des embouteillages européens !

Publié le 04 novembre 2010 par Dailyconso

Propriétaire d'une voiture, armez-vous de patience... La France compte parmi les pays les plus embouteillés d'Europe. Et loin devant ses voisins !

Selon une étude d'Inrix, fournisseur d'informations sur la circulation routière, huit points noirs sur les 10 premiers européens se trouvent dans l'hexagone. Et tout en haut de ce classement, c'est bien évidemment la capitale française que l'on retrouve, Paris. Les automobilistes parisiens perdent plus de 70 heures par an dans les bouchons, quand ils n'en passent que 26 à Bordeaux. Suivent Londres et l'agglomération de la Ruhr en Allemagne, mais bien loin derrière la ville Lumière.

L'étude démontre avec une précision toute chirurgicale que le pire moment pour prendre sa petite voiture citadine se situe le mardi entre huit et neuf heures du côté de Paris. Sans surprise, c'est le périphérique qui est le plus engorgé, entre la Porte d'Orléans et la Porte d'Ivry avec 99h d'embouteillages par semaine et une vitesse moyenne de 23 km/h ! Ce qui vous laisse largement le temps de penser à votre futur manteau ou à la déco à refaire dans le salon...

Lille et Lyon figurent également au palmarès avec respectivement 50 heures et 34 heures perdues dans le trafic, alors que Bordeaux et Marseille ne connaissent " que " 26 et 27 heures de ralentissements...

Il serait peut-être temps d'opter pour les transports en commun ou le vélo . Histoire de gagner du temps... et de l'argent !