Bonjour à tous !!!
Aujourd’hui, pour bien commencer la journée et vous mettre de bonne humeur, un clip de Timba : Un loco con una moto de Pupy y los que son son.
C’est Laurent qui me l’a fait découvrir en laissant un commentaire sur le site récemment, et en effet ça envoi du lourd !! Et pour bien faire les choses voici quelques informations supplémentaires sur ce groupe de salsa créé par un des membres des Los Van Van, Cesar « Pupy » Pedroso.
Son nom est César Pedroso de las Mercedes Fernandez, mais tout le monde l’appelle « Pupy », compositeur, auteur, arrangeur, pianiste et chef d’orchestre, il est né le 24 Septembre 1946 dans le quartier de Vedado (Timba), La Havane . Fils d’Olga Fernández et César Pedroso « Nene » Il est issu d’une famille de musiciens, il a intégré plusieurs groupes et orchestres tels que Cuba Nueva, Sensación, Chapottín, Fascinación et el Charangón de Elio Revé. En tant que directeur musical de ce dernier il a rencontré Juan Formell et c’est comme ça en Décembre 1968 que les deux ont fait leur chemin et ont formé « Los Van Van. »
Cesar « Pupy » Pedroso, avait déjà marqué l’histoire de la musique cubaine pendant 32 ans avec Los Van Van, une période qui a vu émergé plus de 150 compositions à succès, parmi lesquels “Seis Semanas”, “El Buenagente”, “Azúcar”, “Será que se acabó”, “Eso está bueno”, “Ni Bombones ni Caramelos”, “La Voluminosa”, “Mamita pórtate bien”, “Que cosas tiene la vida”, “El Pregonero”, “Tranquilo mota” et bien d’autres…
Déjà à cette époque Cesar avait reçu de nombreux prix et la reconnaissance de ses ainés ia un Grammy Award en 1999, attribué à sa participation dans le CD « Permission LLEGO Van Van« , qui comprenait trois chansons composées par lui: « Temba, Tumba y Timba », « El negro está cocinando », y « La bomba soy yo » hits bien connus, composé et arrangé par lui, ce qui le transcende au-delà de nos frontières, comme dans le cas de« Forbidden Fruit Productions « Caribe (1995) , disque d’or des ventes.
Pupy est un infatigable compositeur et chercheur de nouvelles idées a donc relevé le défi d’avoir son propre groupe et de réaffirmer son nom en tant que chef d’orchestre de musique populaire. Ce groupe est le résultat de la maturité créatrice de son directeur et une période de prudence de l’analyse, de recherche et d’expérimentation. Pour la création du projet il a également eu l’aide de Jésus (Chucho) Valdés.
Après 8 ans d’existence « Pupy y los que son son » a déjà un grand nombre de fan qui apprécient la qualité de leurs propositions, en fredonnant leurs refrains et assaillants les espaces où elles se produisent, étant appelé par beaucoup l’Orchestre du moment. thèmes de sa discographie continuera de monter au sommet de la préférence de la population ainsi que leurs vidéos, succès des tournées nationales et internationales s’accumulent dans leur histoire où ils ont partagé la scène avec des stars de la musique de renom comme Branford Marsalis, Lauryn Hill, Vesta, l’Inde Hari, Giovanni Hidalgo, Danilo Perez, Papo Lucca, Gonzalito Rubalcaba et d’autres, envisage un brillant avenir et durable. Le public en général et pour le lecteur, c’est la capacité à espionner le monde musical d’un vrai maître de la musique cubaine, un monde naturel rempli de beaucoup de faits intéressants et originaux méritent d’être connus. Mais la plupart de tous ce qu’il propose est : « Pour conquérir une place dans la préférence des danseurs »
http://www.pupylosquesonson.cult.cu
Bonne écoute
A bientôt
Romain