Pour mes clients et mes activités, le 1er objectif est l’acquisition de trafic qualifié. Différentes stratégies peuvent être mises en œuvre. Pour presque toutes, le référencement naturel est la pierre angulaire.
Avec l’accroissement du nombre de concurrents qui vise les premières places sur Google, le moteur phare pour les recherches (même sur smartphones), le délai nécessaire pour y arriver, la qualité de l’expertise à mettre en place pour y arriver… Que peut faire un entrepreneur dont le marketing n’est pas le métier ?
Où se cache le bon référencement naturel ?
Ce matin, sur la page Facebook de BeDigitalBusiness, je poste l’information suivante : aquidonner.com est en 1ère position sur Google pour la requête « donner association ». La réaction est quasi immédiate sur ma messagerie et peut se résumer à « mais comment tu fais ? »…suivi par « … et gratuitement comment je peux faire ? »
Le b.a-ba à savoir sur le bon référencement naturel
- Il faut y réfléchir dès la construction du site
- Cela demande des mois de travail
- Il vous faut à minima du contenu de qualité
- Cela demande de suivre les résultats et de les améliorer…
- Cette expertise s’acquiert et se renforce pendant des années…
Et de quel droit, j’écris cela ?
Je référence des sites depuis 2001. Au lieu de vous citer de grands noms du CAC 40, je préfère vous proposer ce visuel illustrant le référencement naturel des sites édités par BeDigitalBusiness. Ainsi, vous êtes certain de savoir qui l’a réalisé… et que c’est possible aussi aux petites et moyennes structures d’avoir un bon référencement naturel.
Le contenu, le couteau suisse du marketing digital
Revenons à l’essentiel : le contenu.
Le bon référencement naturel, il est là !
Un bon référencement naturel, c’est avant tout un prestataire de confiance apte à vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie digitale et dans le dialogue avec les équipes en charge de la conception du site internet…