The Top 10 Art Marketing Strategies - Brand Recognition
J'ai trouvé cet article sur un site américain qui donne 10 recommandations pour les artistes contemporains afin d'établir leur marque en utilisant les outils internet d'aujourd'hui.
Le première étape de votre stratégie internet est d'avoir un site puisque la majorité des gens vont sur Google faire leurs recherches. Attention d'acheter un nom de domaine qui correspond au nom d'artiste que vous souhaitez utiliser.
2. Create a blog about you and your art work / Créer un blog à propos de soi-même et de son travail
Alors que sur votre site internet vous allez présenter votre galerie de tableaux et mettre les informations pour vous contacter, le blog vous permettra de parler plus de vous, de vos motivations en tant qu'artiste, de votre manière de travailler et de tenir une sorte d'agenda de vos activités. Pour être intéressant, votre blog doit contenir au mois 3 billets par semaine, de 100 à 300 mots.
3. Join both online and off-line organizations, forums and networking groups / Rejoindre des groupes et organisations d'artistes, en ligne et hors-ligne, pour créer un réseau
La participation à des forums et des groupes de discussion, sans promouvoir sa marque est un excellent moyen de se faire connaître.
et les mettre en ligne sur son blog ou autres sites de publication d'articles. C'est un excellent outil de marketing.
5. Joining your local community and provide some free services or training / Participer à une association qui dispense des cours de peintures.
C'est donner un peu de son temps, et un excellent moyen faire connaître son talent et son expertise.
6. Create a newsletter / Créer une lettre d'information (newsletter)
à laquelle peuvent s'inscrire les visiteurs de votre site internet ou de votre blog.
soit en ligne (exemple via Skype ou autre moyen vidéo), soit en invitant des gens chez vous pour vous voir à l'oeuvre.
8. Create an e-book, showcasing some of your techniques / Créer un e-book présentant votre savoir-faire et techiques
Présentez des photos illustrant les techniques que vous utilisez et offrir cet e-book à tous vos clients potentiels.
9. Talk to the local radio station / contacter les médias locaux ...
pour présenter votre activité en insistant sur les différents moyens de vous rencontrer (ateliers, site, blog, e-book, expositions, téléphone).
10. Contact an event organizer or a charity / Contacter les oeuvres charitables locales ...
pour voir si vous ne pouvez pas proposer des animations pour récolter des fonds ou offrir quelques tableaux à vendre au profit de ses oeuvres charitables.
Voila quelques pistes à méditer.
For those who want to read the original article in English, please click on either of these two links below.
Source: http://ezinearticles.com/?The-Top-10-Art-Marketing-Strategies---Brand-Recognition&id=4211205
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