Nous adorons les crocs alors quand j'ai vu le concours crocs ici, je me suis dis qu'il fallait que je me creuse un peu afin d'y participer. J'ai choisi d'innover non pas sur la garniture (quoique je n'avais jamais testé celle-là) mais sur l'enveloppe du croc. Je vous propose donc deux crocs avec une garniture dinde fumée et leerdammeer, l'un sera croustillant avec une panure au parmesan et le deuxième sera moelleux avec un croc façon pain perdu.
C'était délicieux !!!!!!
Pour 6 crocs, il vous faut :
12 tranches de pain de mie (sans croute c'est plus pratique)
3 tranches de dinde fumée
12 tranches de leerdammer
2 oeufs
3 cuillères à soupe de lait
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 cuillère à soupe de farine
sel, poivre
Disposer 6 tranches de pain de mie, y mettre dessus une tranche de leerdammer puis une demi tranche de dinde fumée puis une tranche de leerdammer. Recouvrir chaque croc d'une tranche de mie.
Dans un bol, battre les oeufs et le lait. Saler et poivrer à votre convenance.
Disposer vos 6 crocs dans un plat creux, verser la moitié de votre préparation. L'étaler sur tout le pain avec une cuillère si besoin. Laisser s'imbiber puis retourner et faire la même chose sur l'autre face.
En réserver 3, ce sera les crocs façon pain perdu.
Dans une assiette creuse, mélanger le parmesan râpé et la farine. Passer les 3 crocs restants dans ce mélange sur les 2 faces.
Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu de beurre ou huile, y déposer vos crocs, laisser dorer puis cuire 5 min à feu moyen afin que le fromage fonde.
Servir de suite, bon appétit !