Alors que les rumeurs tablaient sur une version Facebook pour iPad ou un Facebook Phone, la réunion « spéciale mobile » d’hier a finalement été l’occasion pour Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, de dévoiler la mise à jour de l’application Facebook pour iPhone.
Estampillée 3.3, cette nouvelle version de Facebook pour iPhone apporte quelques nouveautés, notamment un nouveau bouton appelé « Groupes ». Ce dernier permet de partager des photos et des messages au sein d’un groupe d’amis.
Autre nouveauté, la fonctionnalité « Deals » qui permettra de bénéficier de réductions et autres offres promotionnelles chez de nombreux partenaires. Concrètement, il suffira de se géo-localiser via le bouton « Places » pour voir apparaitre des offres personnalisées proposées dans des magasins situés à proximité du lieu où se trouve l’utilisateur. Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible uniquement aux Etats-Unis.
Enfin, cette nouvelle version corrige également quelques bugs. Pour la télécharger gratuitement, rendez-vous sur l’AppStore.
Une autre mise à jour de l’application Facebook pour Android a également été évoquée lors de cette conférence. Pour le moment donc, le projet Facebook pour iPad est tombé à l’eau, et Mark Zuckerberg a affirmé qu’il considère l’iPad comme un simple ordinateur et non pas un mobile. Où est-elle donc passée la promesse de juin dernier ?…