Les Nuits Capitales

Publié le 04 novembre 2010 par Hartzine

La pétition « Paris : quand la nuit meurt en silence » lancée en novembre 2009 aura rapidement débouché sur une solution institutionnelle visant à redorer le blason de la vie nocturne parisienne. Un an après sont lancées les Nuits Capitales. Du 17 au 21 novembre, cinq soirées et une « invitation à la déambulation » dans une quarantaine de lieux allant du club au café-concert en profitant de tarifs préférentiels sur les soirées labellisées Nuits Capitales via un e-pass (disponible gratuitement ici). La proposition n’a rien de révolutionnaire mais a le mérite de mettre en avant la structure associative Nuit Vive qui a pour ambition de coordonner les acteurs de la vie culturelle et festive parisienne. Le site intenet dédié vous en dira un peu plus sur la portée militante de l’évènement.

Pour ces cinq jours à la programmation conséquente, Hartzine vous propose le parcours que sa rédaction suivra :
-   Dès le 16, pour le préambule, Tristesse Contemporaine fera retentir son live dans les murs du Social Club.
-   Le lendemain, dès 18h, Pyjama sera à l’International. Le final se fera au Rex pour la Modeselektion ou vous pourrez notamment voir Siriusmo.
-   Le 18, rendez-vous au Glaz’art pour entendre le hardcore métallisé de Black Breath. Conclusion de la journée avec deux possibilités : au Batofar pour danser avec Gary Beck et Mikhail de Get The Curse ou au Rex pour voir en live la dernière signature du label Kill The DJ, The Eyes In The Heat.
-   Le 19, sur les coups de 20h, Sleigh Bells s’époumonera sur son mélange d’électro-clash et de R’n'B au Point Éphémère. Le soir, vous avez le choix mais nous vous conseillons d’aller danser sur le live des trop rares Remote au Batofar.
-   Le 20, direction Mains d’Oeuvres pour être dans la bulle de Saycet. Vous reviendrez dans le dur dès minuit pour la tournée mondiale de présentation des albums de Marc Houle et de Magda, producteurs techno de chez Minus Records, qui s’arrêtent au Rex.
-   Le 21, soirée nostalgie avec la Pulp Is Back : Chloé et Jennifer Cardini comme à la grande époque du mythique club parisien.

Les Nuits Capitales
du 17 au 21 novembre
de 20h à l’aube

Programme complet ici
Réservation de l’e-pass gratuit ici