La Ville de Baie-Comeau et le cégep, en collaboration avec quelques entreprises de la région, ont construit un beau pont, tout en aluminium qui enjambe la rivière Amédée, à la hauteur de l’écluse près de la rue de Bretagne. Ils ont aménagé un petit parc, avec des bancs. Bravo, mille fois bravo!
Aujourd’hui, je me suis aventuré de l’autre côté du pont, pour la première fois, en un autre temps que l’hiver. Même si c’est plutôt boueux et accidenté comme piste, j’ai maintenant la chance de me rendre jusque sur la rive de la rivière Manicouagan entre les deux secteurs de la ville.
L’hiver, ça nous fera une plus longue randonnée en raquette, le parcours idéal quoi.
Pendant ma petite marche dans ce coin, j’ai eu une idée. Ça fait du bien d’avoir une idée de temps à autre. Plus sérieusement, étant donné que le Cégep de Baie-Comeau offre le programme de techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, pourquoi ne pas donner l’opportunité aux étudiants de monter un projet afin d’évaluer l’état de santé et le potentiel d’exploitation récréative touristique applicable du côté est de la rivière Amédée. Du concret pour ces jeunes, ce serait l’idéal. J’imagine un concours pour couronner le projet le plus original, celui qui protège le mieux la nature avec un minimum d’investissement.
Ouf…
J’oubliais momentanément que je suis à la retraite…
Lo x