Résolutions de fin d’année

Publié le 04 novembre 2010 par Angelita

Ne me demandez pas pourquoi, je fais tout à l’envers. Certains prennent des résolutions en début d’année et les tiennent plus ou moins. Moi, c’est en fin d’année et je pense que je vais les tenir, avec quelques écarts, il faut bien le dire. Mais nul n’est parfait et moi encore moins. Je vais jouer la méchante, mais ne m’en veuillez pas. En définitive, j’en ai un peu marre d’être « polluée » par ci, par ça. Concours, appels aux votes, … Ce n’est pas que je ne vous aime pas, mais là j’arrive à saturation.

J’ai l’impression que tout profite à tout le monde et que la principale intéressée, moi en l’occurrence, n’en profite pas. Je sais que la blogo est un grand monde de partage. Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour organiser autant de concours, quelles sont vos relations avec les agences, mais en tous les cas, vous vous débrouillez mieux que moi et je vous en félicite. De plus, mon champ s’est considérablement élargi et je me retrouve maintenant à lire des blogs de mamans avec de jeunes enfants (je vous lis avec plaisir croyez moi même si je commente peu) mais il me manque en définitive quelques interactions avec des mamans d’ados. Vous êtes peu dans ce cas mais les échanges sont toujours sympa. Et c’est ce partage qui me manque en définitive. Retrouver des valeurs de copines, échanger des idées, nos coups de coeur, nos coups de gueule, sans toujours passer par des cadeaux. Car vous aussi, vous voulez gâter tout le monde mais vous devez faire un choix.

Mon blog a besoin de retrouver son identité. Mode, parfums, coups de gueule, coups de coeur, livres. J’ai besoin de ne plus m’éparpiller. C’est une remise en question. Je vous aime tous beaucoup. J’ai découvert de nombreux blogs ces derniers mois, j’ai beaucoup à lire et je sélectionne très souvent suivant les premières phrases. Ce n’est pas bien, mais je ne peux pas faire autrement.

Alors, je continuerai bien sûr à venir vous voir, à commenter mais sans qu’il n’y ait aucune relation de profit.

J’apprécie énormément les commentaires et les échanges avec vous. J’ai peu de commentaires il faut bien le dire (entre 5 et 10 par jour), mais ce n’est pas grave, l’important est la qualité et non la quantité. Mon blog tourne autour des 8 000 visites au mois. Un peu plus, un peu moins, ce n’est pas bien grave.

  1. Cela ne sera pas la peine de me demander de voter pour tel ou tel blog ou de m’envoyer un e-mail. Je ne le ferai pas à moins que je tombe dessus par hasard et que je suis dans un jour de grande bonté. Mon blog n’a jamais été sélectionné pour tel ou tel prix. Je n’ai jamais fait participer mon blog à des évènements,à des awards, d’ailleurs on ne vient pas me chercher. Je m’en porte très bien et si cela change (qu’on vienne me chercher, j’en serais ravie). Mais je me suis aperçue que je suis de plus en plus sollicitée par des personnes que je ne connais ni d’Adam, ni d’Eve, pour voter pour elle. Alors, j’en ai marre ! Et comme je l’ai dit, si j’ai envie de le faire, je le ferai. Facebook est aussi un bon moyen de le savoir et ce que j’applique ici, je l’applique à FB ou Twitter.
  2. Je ne participerai plus aux concours de blogs via notes ou commentaires. Déjà, je suis très mauvaise joueuse et je ne suis pas contente quand je perds. Ce qui est très souvent, puisque rarement, je gagne et ce que j’ai gagné m’a toujours fait plaisir, croyez le bien. Je me réserve bien sûr la possibilité de participer mais cela aussi dépendra de mon humeur. Je ne participerai pas aux concours où les commentaires sont impressionnants en nombre. Je participerai à certains défis (dont j’ai l’habitude, ceux de Virginie, notamment) mais je n’ai pas l’intention de faire une note qui me demande du travail pour participer à tel concours. Si note il ne doit pas y avoir ce jour-là, et bien tant pis, cela ne sera que partie remise pour le lendemain. Je participerai essentiellement aux défis où il n’y a rien à gagner et si le sujet m’intéresse.
  3. Quant à mes rares concours. J’en organise, c’est vrai mais les lots sont faibles et ils sont rares. Je m’aperçois quand j’organise ça, j’ai des coms à la pelle. Merci. Mais je ne sélectionnerai à l’avenir que les personnes qui ont déjà commenté chez moi et pas que les concours. Je ne sélectionnerai aussi que les personnes, qui même ne commentent pas chez moi, me suivent sur FB ou Twitter et avec qui j’ai un réel échange. Cela va baisser le nombre de participants mais je fais ce que je veux. Venir chez moi par intérêt ne m’intéresse pas.
  4. Je me plains, chez moi, de ne pas recevoir de choses à tester, d’invitations (une que j’ai dû refuser parce que cela me semblait difficile de tenir tout un mois pour faire un test d’un produit mais je remercie Sandra de m’avoir sélectionnée et aussi l’agence Tribeca pour le projet), des livres, des produits, … pour pouvoir vous les faire gagner car moi aussi j’ai envie de vous gâter, mais ce n’est pas possible. Mon blog n’est peut-être pas assez vendable (celle qui veut le beurre et l’argent du beurre), mais le peu de propositions qu’il reçoit sont des propositions géniales et qui me rendent très fière.
  5. Concernant les trois ans de mon blog, je ne sais pas si j’organiserai l’année prochaine quelque chose. Deux formidables partenaires, des participations extraordinaires, on a envie de gâter presque tout le monde, mais ce n’est pas possible, on doit faire un choix, pas souvent judicieux. En tous les cas, je remercie celles qui ont eu la délicatesse de m’envoyer un mail de remerciements pour le bijou offert et par contre, je trouve inadmissible que la personne qui a gagné le parfum ne se soit pas manifestée pour me dire, soit qu’elle n’avait pas reçu le cadeau (pourtant bien envoyé) ou qu’elle l’avait bien reçu. Vous comprendrez donc que je ne veuille donner une chance qu’à ceux qui le méritent à l’avenir.

Sur ce, on passe à autre chose.

PS : ce post a été publié sans être fini. Donc Virginie et LMO, Faustine, merci pour vos coms, si vous voulez rajouter quelque chose.

é

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.