Aux États-Unis, à Chicago, une synagogue LGBT était visée par attentat terroriste islamique.
En effet, l'une des deux bombes interceptées le 29 octobre 2010, en provenance du Yémen et à destination de Chicago, était adressée à un groupe de prière juif gay et lesbien.
Les Juifs homosexuels sont-ils désormais la cible des islamistes?
La synagogue visée qui accueille un office destiné à la communauté juive LGBT de Chicago, figurait en effet comme destinataire de l'un des deux paquets piégés interceptés à bord d'avions de fret en escale, au Royaume-Uni et à Dubaï dans les Émirats arabes unis.
Ces deux paquets, contenant chacun des cartouches d'encre piégées, ont en effet été expédiés depuis le Yémen vers deux synagogues de la métropole des bords du lac Michigan.
Le Président américain Barack Obama avait indiqué le 29 octobre que les colis étaient bien adressés "à des lieux de culte juifs à Chicago".
L'un d'eux était libellé à l'ancienne adresse de la Congrégation Or Chadash, un regroupement de Juifs gays, lesbiennes et transgenres fondée en 1975, et depuis hébergé dans la synagogue de la Congrégation Emanuel.
Michael Zedek, le rabbin de la Congrégation Emanuel, a d'ailleurs révélé au Wall Street Journal, qu’il avait appris le 30 octobre par l’administrateur du site Internet de sa congrégation que celui-ci avait été consulté 83 fois en une seule journée par un ou des internautes en Égypte.
Le rabbin s’est déclaré préoccupé et s'est demandé pourquoi quelqu’un en Égypte manifesterait un tel intérêt pour le site Internet de sa congrégation.
Il a déclaré au journal, ajoutant qu’il comptait partager ces informations avec les autorités, "Je pense que nous sommes intéressants, mais pas à ce point".
Le rabbin a également indiqué qu’une source lui avait affirmé que quatre bombes, et non deux comme annoncé officiellement, visaient les synagogues de la métropole des bords du lac Michigan.
Alison Lewin, directrice de l'école de la Congrégation Emmanuel a confié durant le week-end à l'AFP, "C'est sûr, c'est un choc de savoir qu'on est pris pour cible, et dans notre cas, qu'un partenaire est visé mais c'est la réalité de toute organisation juive".
Aucune classe ou activité n'a été annulée, ni ne le seront.
Mais ce n'est pas la congrégation Emanuel, ni l'école qu'elle héberge, mais bien la Congrégation LGBT Or Chadash qui figurait comme destinataire du colis.
Lawrence Edwards, son propre rabbin a déclaré être "très surpris qu'un petit groupe comme le nôtre ait été visé".
Il a poursuivi "Je pensais qu'il y aurait des cibles plus importantes. Notre congrégation est toute petite. Soit nous avons été sélectionnés au hasard, soit parce que nous sommes avant tout un groupe gay".
Au Yémen, les autorités ont arrêté le 30 octobre au soir, une femme soupçonnée d’avoir envoyé les deux colis piégés à destination des États-Unis, qui auraient pu exploser en plein vol s’ils n’avaient pas été interceptés.
Même si ces attentats manqués n'ont pas été revendiqués, l'opération est attribuée au groupe al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa).
Les enquêteurs américains soupçonnent un Saoudien spécialiste des explosifs et réputé proche du groupe Aqpa d'être à l'origine de ces colis piégés.
C'est le même qui aurait réalisé la bombe qui devait exploser à bord de l'avion Amsterdam-Détroit, en décembre 2009.
Une alerte mondiale avait été déclenchée le 29 octobre après la découverte des colis.
On savait que les groupes terroristes islamiques veulent tuer les Juifs et détruire Eretz Israel, et l'on sait aussi qu'ils veulent tuer les LGBT comme ils le font notamment en Iran et en Irak.
Il n'est donc pas étonnant que les Juifs LGBT et leurs congrégations soient en danger.
Seigneur, aide-nous à détruire le Mal.